Affrontements au SoudanUne trentaine de Suisses rapatriés depuis lundi
Si les vols organisés par des États tiers ont pu ramener des ressortissants suisses, le DFAE assure que les difficultés rencontrées par les binationaux sont résolues.

Une trentaine de ressortissants suisses ont à ce jour pu quitter le Soudan via des vols organisés par des États tiers, a indiqué jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Les difficultés rencontrées par les binationaux ont pu être résolues.
Interrogé par Keystone-ATS, un porte-parole du DFAE a reconnu que, lors des premiers vols d’évacuation, les binationaux ont été confrontés à des difficultés à l’arrivée sur la base aérienne ou à l’embarquement.
Les services d’Ignazio Cassis se sont donc engagés, avec différents partenaires et des États tiers, à simplifier les procédures les concernant. Les binationaux ont pu obtenir du DFAE les informations nécessaires sur les vols au départ de Khartoum organisés par des États tiers, ajoute-t-il.
Blinken assure «travailler activement»
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a assuré jeudi travailler «activement» avec les deux généraux en guerre au Soudan à une prolongation du fragile cessez-le-feu qui expire bientôt.
«Nous travaillons très activement à prolonger le cessez-le-feu», a dit M. Blinken lors d’un point presse.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.



















