Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Nouveau parcours didactiqueUne vingtaine de fontaines pour flâner à la découverte de Bex

La fontaine emblématique de la ruelle du Glarey.

«Elles racontent la vie de Bex»

«Le fil rouge, ou plutôt bleu ici en l’occurrence, est de découvrir le riche patrimoine historique de Bex à travers une partie de ses 75 bassins et fontaines. L’or bleu a une importance vitale pour la commune qui possède un réseau d’eau de 120 km»

Emmanuel Capancioni, municipal de Bex
1 / 5
Le bassin du parc de la grande salle, point de départ de la Balade des Fontaines de Bex.
Le panneau de la Balade des Fontaines est en place. Il n’y a plus qu’à flâner dans la charmante Cité du sel, en l’occurrence ici de l’eau.
Créé pour l’occasion par le graphiste bellerin Willy Jaquerod, un logo peint au sol permet de ne pas s’égarer sur le chemin des fontaines.