Ils ont reçu la première doseVaccinés, ils racontent leur rêve post-Covid
Ils sont parmi ceux qui viennent de recevoir leur première dose de vaccin contre le coronavirus. Et s’ils ont vécu très positivement ce moment, ils savent que l’attente avant la liberté retrouvée sera encore longue.

Directeur adjoint des soins, l’infirmier Patrick Genoud est le responsable du centre de vaccination du CHUV, à Lausanne. C’est lui qui voit depuis quelques semaines passer tous les jours les premiers bénéficiaires des doses de sérum. «Franchement, si vous me demandez comme ils le ressentent, j’aurais tendance à dire qu’ils sont fous de joie.»
En quelques dizaines de minutes, tout est terminé. Une prise en charge efficace qui commence par le respect des heures de rendez-vous. Patrick Genoud vous fait la visite, passant devant les quatorze bureaux servant aux vérifications sanitaires et formalités administratives, juste avant les quatorze autres boxes utilisés pour la vaccination proprement dite. «Au bout du parcours, il y a encore un espace où nous les faisons asseoir entre quinze et trente minutes, histoire d’être sûrs qu’il n’y ait pas une réaction allergique, ou un malaise quelconque dû au stress par exemple.»