Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboFormation professionnelle
Deux mesures pour rendre plus attractif le CFC de maçon

29 mai 2024    Renens     apprentissage de maçon par la  génération Z    le patronat entend intéresser la génération Z au métier de la construction.  Valentino Aliatis qui est en pré appentissage    lors de la prépration de désiamantage d'un mur dont la colle à carrelage contient de l'amiante   Photo Patrick Martin/24HEURES
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un métier «varié, où l’on ne s’ennuie jamais» et le «plaisir de démarrer un nouveau chantier et d’en suivre les étapes de A à Z». Valentino Aliatis se réjouit de commencer son apprentissage de maçon, cet été, au sein de l’entreprise Dénériaz SA. Cela fait trois mois que le jeune homme y travaille en immersion, via un préapprentissage. Ce mercredi, il aidait aux travaux préparatoires en vue du désamiantage d’une maison de Renens. Il fera partie, dès le mois d’août, de la première volée bénéficiaire des mesures prises par le secteur du gros œuvre pour rendre plus attrayante cette filière de formation.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter