SuisseVaud et Genève: les loyers en légère baisse
Les deux cantons lémaniques voient les prix des locations baisser de 0,16%. Ils détiennent cependant l'indice le plus élevé du pays.

Les loyers ont baissé légèrement de 0,17% en avril, selon l'indice des loyers en Suisse du portail immobilier homegate.ch. Ils augmentent cependant de 0,53% par rapport au même mois de l'année précédente.
L'indice s'est établi à 114,2 points en avril, a indiqué lundi homegate.ch dans un communiqué. Le prix des locations dans les cantons de Vaud et de Genève ont fondu de 0,16%. Les deux cantons lémaniques détiennent cependant l'indice le plus élevé du pays (123,9 points).
St-Gall (-0,71%, à 112 points) et Zurich (-0,51%, à 117,2 points) ont connu les plus fortes baisses mensuelles. Seuls les cantons de Berne ( 0,27%, à 111,4 points) et du Tessin ( 0,83%, à 109 points) connaissent une augmentation de loyer entre mars et avril.
L'indice du marché des loyers en Suisse est établi par le portail immobilier homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (BCZ). Il mesure les variations des loyers des appartements mis ou remis en location.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.