Monde de la nuit à LausanneVaud met en place un centre de vaccination pour les jeunes
Les personnes de 18 à 30 ans qui fréquentent les clubs de la capitale vaudoise pourront se faire vacciner sans rendez-vous dans le quartier du Flon. Ce projet pilote aura lieu du 2 au 4 septembre de 16h à 23h.

Vaud veut encourager les jeunes de 18 à 30 ans, et notamment ceux qui fréquentent le monde de la nuit, à se faire vacciner. Le Canton met ainsi en place un centre de vaccination et de tests dans le quartier du Flon à Lausanne, sans rendez-vous. Ce projet pilote sera effectif du jeudi 2 au samedi 4 septembre de 16h à 23h.
Les personnes pourront se faire vacciner et tester en même temps et ainsi obtenir leur certificat Covid avec le QR code pour accéder aux clubs, qui soutiennent cette démarche, a indiqué mercredi le Conseil d’État vaudois dans un communiqué. L’initiative est soutenue par des clubs membres de l’association «La Belle Nuit», dont le D! Club, le MAD, le Folklor, le Hype, le Millésime, le Chic ou encore l’After Club.
Toutes les personnes présentes, éligibles d’un point de vue médical, nées en 2005 ou avant, résidentes vaudoises ou hors canton, pourront se faire vacciner puis tester gratuitement afin d’obtenir le certificat Covid avec le QR code sur leur téléphone portable leur permettant d’accéder aux clubs et autres manifestations, précise le Canton.
Lire aussi: Le monde de la nuit craint les tests payants
Au contact de la population
Du personnel spécialement formé ira au contact de la population de ce quartier pour l’informer de la présence de ce centre de vaccination/test et répondre aux questions en relation avec la vaccination, soulignent encore les autorités vaudoises.
Les jeunes de 18 à 30 ans sont actuellement les personnes les moins vaccinées dans le canton, celles aussi les plus nombreuses à être infectées, rappelle encore l’État de Vaud. Ce projet pilote fera l’objet d’une analyse et d’un bilan, avant une éventuelle reconduction dans des modalités à définir.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.