Injection de rappelVaud ouvre les inscriptions pour la 3e dose dès 65 ans
Les personnes vaccinées nées en 1956 et avant peuvent prendre rendez-vous dès le 5 novembre à 11 h.

Le Canton de Vaud ouvre les inscriptions pour la 3e dose de vaccin anti-Covid le 5 novembre à 11 h aux personnes vaccinées nées en 1956 et avant. Elles peuvent se rendre sur le site www.coronavax.ch ou via la hotline (058 715 11 00). Les premiers rendez-vous seront fixés le 8 novembre.
Des données scientifiques montrent que l’immunité contre le virus chez les personnes âgées qui ont reçu leur dernière dose de vaccin il y a plusieurs mois baisse au fil du temps. «Afin de garantir une protection optimale contre les formes graves de la maladie et contre les hospitalisations, les autorités nationales et cantonales leur recommandent l’injection d’une dose de rappel au plus tôt six mois après leur deuxième dose. Elle sera faite avec le même vaccin que lors des deux premières», indique l’État.
«Les autorités nationales et cantonales recommandent aux personnes âgées l’injection d’une dose de rappel au plus tôt six mois après leur deuxième dose.»
Concert à Lausanne
Il précise que les personnes vulnérables nées après 1956 qui souhaitent recevoir une troisième dose doivent présenter un certificat médical motivant l’injection. Quant aux Vaudois qui vivent en EMS, ils seront vaccinés par des équipes mobiles, dès le 15 novembre.
Le Canton dévoile par ailleurs son programme pour la semaine nationale de la vaccination, du 8 au 14 novembre. Le 9 novembre, les artistes de la tournée Back On Tour de la Confédération – dont Stress et Sophie Hunger – se produiront gratuitement à 19 h sur l’esplanade de Montbenon, avec une jauge de 400 personnes (réservations sur TicketCorner; certificat Covid non nécessaire). Il sera possible de se faire vacciner sur place, sans rendez-vous (de 17 h 30 à 22 h). Le bus sera aussi présent durant la matinée, de 10 h à 12 h 30, sur la place de la Riponne.
Séances d’infos et hotline
Les autorités misent aussi sur un dispositif exceptionnel d’informations et conseils dans l’espoir de convaincre les indécis. Une ligne téléphonique sera ouverte dès le 8 novembre avec, au bout du fil, des experts chargés de répondre aux questions sur le vaccin (058 715 11 00).
Des spécialistes seront aussi mobilisés pour répondre aux interrogations de la population lors de quatre séances «physiques» d’information (ouvertes à tous), avec là encore la possibilité de se faire vacciner sur place, sans rendez-vous*.
Enfin, vous pourrez poser vos questions en direct via un Facebook Live, le 8 novembre, de 18 h à 19 h. Elles peuvent être envoyées dès à présent sur la page Facebook de l’État de Vaud via l’application de messagerie Messenger.
* Séances d’infos le 8 novembre à la salle polyvalente de Lavey-Morcles; le 10 novembre à l’Auberge de l’Écusson vaudois de Bretonnières, le 11 novembre à la salle polyvalente de Salavaux et le 12 novembre au Centre Sous-Bosset de Granges-près-Marnand (toujours de 18 h à 19 h 30).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.