Plus de 2 millions d'inscrits aux MOOCs de l'EPFL

LausannePlus de 100'000 personnes ont réussi à décrocher une attestation finale après avoir suivi les cours en ligne de l'école polytechnique de Lausanne.

La page d'accueil des moocs sur le site de l'EPFL, qui a dépassé 2 millions d'inscrits.

La page d'accueil des moocs sur le site de l'EPFL, qui a dépassé 2 millions d'inscrits.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les cours en ligne (MOOCs) de l'EPFL ont passé le cap des 2 millions d'inscrits depuis leur lancement en 2012. Plus de 100'000 personnes ont réussi à décrocher une attestation finale.

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est pionnière dans le développement de l'enseignement en ligne. Elle est aujourd'hui numéro un en Europe avec 81 cours en ligne et une trentaine d'autres en préparation, s'est félicitée lundi l'institution lausannoise.

La Haute école est «convaincue que les cours en ligne sont loin d'être une simple mode, et qu'ils représentent un outil incontournable à la fois pour une pédagogie de pointe et pour la formation continue».

Dans ce but, l'EPFL prépare une plateforme suisse de distribution de MOOCs en collaboration avec l'EPFZ, la HES-SO, l'Université de la Suisse italienne et la Haute école spécialisée de la Suisse italienne. (ats/nxp)

Créé: 12.02.2018, 17h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...