«24 heures» suivi par encore plus de lecteurs

MédiasCes six derniers mois, l’audience print du «grand journal vaudois» a augmenté de 5%. Sur le Net et dans les kiosques aussi.

Claude Ansermoz, rédacteur en chef du 24 heures.

Claude Ansermoz, rédacteur en chef du 24 heures. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chers lecteurs, vous êtes désormais 218 000 à nous lire chaque jour sur une de nos différentes plateformes. Si l’évolution positive et continue de notre audience se poursuit sur les smartphones, tablettes et autres PC, elle est particulièrement réjouissante en ce qui concerne nos éditions imprimées. Ce sont ces chiffres qui sont révélés ce mardi dans l’étude MACH Basic 2019-2, analyse des audiences éditée par la REMP (Recherches et études des médias publicitaires).

Sur le print uniquement donc, notre audience atteint quelque 168 000 lecteurs. C’est 5% de mieux que lors de la dernière vague, il y a six mois. Cette bonne nouvelle s’ajoute à la consolidation de la hausse des ventes au numéro dans les kiosques et les caissettes (+10%) et autres points de diffusion; pour un journal qui, traditionnellement, compte plutôt sur ses nombreux et fidèles abonnés.

À titre de comparaison, sur le dernier semestre également, on notera en termes d’audience et pour ce qui est des quotidiens romands des baisses pour «Le Nouvelliste» (103 000 lecteurs, –4,6%), «ArcInfo» (64 000, –9,9%) et la «Tribune de Genève» (99 000, –7,5%). «Le Temps» (113 000) et «La Liberté» (95 000) restent stables. Et notre confrère vaudois «La Côte» (21 000, +15,8%) grimpe aussi, confirmant ainsi que les Vaudois sont toujours friands d’information locale. Nous vous en remercions chaleureusement et nous réjouissons de continuer cette longue aventure avec vous.

Créé: 08.10.2019, 08h12

Articles en relation

Les audiences radio et télévision restent stables

Suisse Les Suisses restent friands de médias, à raison d'une consommation quotidienne de 93 minutes pour la radio et 136 minutes pour la télévision. Plus...

La presse romande est «contrainte à innover»

Médias La première édition du Forum des médias romands ambitionne de devenir un think tank pour élaborer une vision à long terme des médias romands. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.