450 scouts lausannois transforment le Jura en école de sorcellerie

AnniversairePour son 100e anniversaire la Brigade de Sauvabelin se plonge dans un univers fantastique. Durant un camp de quinze jours, des jeunes de 7 à 25 ans participent à un jeu de rôle géant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de quatre cents capes noires se promènent sur les collines jurassiennes. Les jeunes de la brigade de Sauvabelin sont déguisés pour le jeu de rôle géant, inspiré d'Harry Potter, qui durera trois jours.

Les Lausannois ont ainsi transformé Vicques (JU) en école de Sorcellerie à la Poudlard. «C’est la première fois en cent ans que nous organisons un camp avec toutes les branches de la brigade», relève Cristina Ostertag, responsable de la communication pour la brigade de Sauvabelin.

Les jeunes de 7 à 25 ans sont ainsi réunis sur un même site. Dès 10h, la vie de village se déploie et les jeunes hantent les échoppes. Au programme de ce jeu de taille humaine: cours, matches de quidditch, duels de baguette, élection du préfet et tournoi de sorciers.

Cours de métamorphose

Dans les ruelles de Pré-au-Lard, les jeunes se prennent au jeu: «C’est la potion de l’engagement, tu dois découvrir les trois ingrédients pour être engagé», lâche l’Apothicaire. Un peu plus loin, le « cours de métamorphose » propose de transformer du lait de licorne et de l’eau des sources de Saint-Pétersbourg en potion magique: filtre d’amour, extrait du ciel ou bave de troll.

Nourriture, transport, hébergement. Pour être mis sur pied, le camp Lumos 2012 a exigé deux ans de travail acharné de la part des organisateurs. Le coût d’un tel rassemblement est estimé à 100 000 francs piochés dans les réserves de la brigade constituées notamment du soutien de Jeunesse et Sport, des activités annuelles et des 200 francs versés par les parents. «Et les 25 francs pour la robe de chaque enfant sont un cadeau de la brigade», sourit Cristina Ostertag. (24 heures)

Créé: 13.07.2012, 12h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.