Le 48e Prix de Lausanne démarre lundi à Montreux

DansePlus de 70 candidats participeront dès lundi au concours international de danse du Prix de Lausanne à Montreux (VD). Trois concurrents chinois n'ont pas pu se rendre à la compétition à cause de l'épidémie de coronavirus.

La finale du 48e Prix de Lausanne aura lieu samedi au 2m2c à Montreux.

La finale du 48e Prix de Lausanne aura lieu samedi au 2m2c à Montreux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Prix de Lausanne débute lundi à Montreux (VD). Jusqu'à samedi, 77 candidats participeront au concours international de danse. Trois concurrents issus de la région de Liaoning en Chine n'ont pas été autorisés à voyager suite aux restrictions liées au coronavirus.

Sept autres candidats en provenance de la République populaire de Chine seront présents à Montreux. Suivis par des médecins, provenant de la région de Pékin, ils ont été autorisés à partir, a indiqué dimanche à Keystone-ATS le service de presse du Prix de Lausanne.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) n'a pas émis de restriction quant à leur venue. A leur arrivée, ces candidats et leurs accompagnants ont fait l'objet d'un examen médical et sont en bonne santé.

Le Prix de Lausanne a pris les mesures de prévention nécessaires. Elles sont gérées par le Dr. Carlo Bagutti, qui suit les directives de l'OFSP. Un protocole a également été mis en place en cas de suspicion d'infection, relève le service de presse.

Finale samedi

Dès lundi, le concours qui rassemble 47 filles et 30 garçons va commencer sous l'observation du jury. Vendredi auront lieu les épreuves de sélection pendant lesquelles les candidats présenteront leurs variations classique et contemporaine. Une vingtaine d'entre eux participeront à la finale samedi.

Cette année, le Prix de Lausanne qui vit sa 48e édition se déroule au 2m2c (Montreux Music & Convention Centre) à Montreux en raison des travaux au Palais de Beaulieu à Lausanne. (ats/nxp)

Créé: 02.02.2020, 13h34

Articles en relation

Sur son Pont Rouge, Monthey danse depuis dix ans

Musique La salle s’offre une soirée de gala électrique pour célébrer son anniversaire et sa bonne santé. Plus...

Danse et sports urbains à l'honneur à Lausanne

JOJ Dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse, la place Centrale de Lausanne a accueilli le spectacle BodyCity, une création artistique produite par plus de 50 performeurs. Plus...

À l’Arsenic, la cérémonie païenne de sept danseurs envoûtés

Danse Puissante, la nouvelle création de Nicole Seiler explore les sonorités du folklore suisse. Critique. Plus...

Daya Jones brise les diktats en douceur

Portrait Invitée des TEDxLausanneWomen le jeudi 5 décembre 2019 au SwissTech Convention Center, la chorégraphe parle de sa façon de démocratiser la danse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.