Passer au contenu principal

Les 7 Grands dynamisent leur image

Les sept plus grandes associations du canton veulent renforcer leur présence auprès du grand public.

«Ces associations sont le poumon de notre canton. C’est l’ADN du Pays de Vaud et on se doit de le maintenir». Coordinateur des 7 Grands, une structure réunissant les sept plus grandes associations du canton, Yann Stucki s’est enthousiasmé, jeudi, au moment de dévoiler huit courtes vidéos réalisées durant l’année écoulée. Avec ce nouvel outil de communication, les 7 Grands se projettent non seulement sur écran, mais aussi vers l’avenir.

L’une des vidéos présente la structure générale. Les autres sont consacrées à l’Association cantonale vaudoise de gymnastique (ACVG), l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF), la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC), la Société cantonale des musiques vaudoises (SCMV), la Société cantonale des chanteurs vaudois (SCCV), l’Association des paysannes vaudoises (APV), et la Société vaudoise des carabiniers (SVC). Fondé en 1951, le regroupement totalise plus de 80 000 membres, soit plus de 10% du total de la population vaudoise.

«Cette action a pour but de sensibiliser le grand public aux diverses manifestations organisées aux quatre coins du canton et au rôle social ainsi créé, mais elle montre aussi la volonté de ces associations de faire face aux défis actuels», ajoute l’ancien président central FVJC. Ainsi, les problématiques transversales pourront notamment désormais être centralisées au travers des 7 Grands auprès du monde politique grâce à la prochaine mise en place d’un secrétariat permanent.

----------

www.7grands.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.