Affluence «stable» pour le 15e Polymanga

MontreuxQuelque 41'000 visiteurs, en baisse d'un millier de personnes, se sont rendus sur les quais de Montreux pour la 15e édition de la manifestation.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour sa 15e édition, Polymanga a enregistré une affluence «stable» avec 41'000 visiteurs, en baisse d'un millier de personnes. Les nouvelles activités ont connu le succès, selon les organisateurs. «Tout s'est très bien passé, avec des retours positifs, des salles combles et sans incident», s'est félicité David Heim, fondateur et organisateur de la manifestation.

La petite baisse de fréquentation n'inquiète pas le responsable. Une nouveauté comme la croisière pop culture sur un bateau de la CGN n'a certes pas attiré la foule. Mais ceux qui se sont lancés ont beaucoup apprécié. Il faudra examiner les comptes pour déterminer si l'expérience sera réitérée, note-t-il.

En multipliant les lieux de Polymanga, les visiteurs ont pu «mieux respirer. Ils ont eu plus de place», relève David Heim. En principe, les remous autour du Centre de congrès de Montreux ne devraient pas impacter les deux prochaines éditions de la manifestation, assure-t-il.

Au total, plus de 150 activités et invités figuraient au programme de la 15e édition. Des dédicaces de l'acteur de «Game of Thrones» Jack Gleeson aux six cosplays en passant par un tournoi de danse ou une rencontre avec Akihiko Yoshida, spécialiste du jeu vidéo japonais, le menu était riche.

Rendez-vous l'année prochaine du 10 au 13 avril. (ats/nxp)

Créé: 22.04.2019, 17h17

Articles en relation

Pour ses 15 ans de succès, Polymanga se jette à l’eau

Festival Arrivé à son adolescence, le rendez-vous pop culture montreusien assure ses fondamentaux mais teste quelques innovations. Telle une croisière sur le Léman, sage comme une image. Plus...

Montreux accueille Polymanga dès vendredi

Pop culture Cosplays, croisières sur le lac, conférences et même la présence de l'acteur de «Game of Thrones» Jack Gleeson sont au menu. Plus...

Avec Polymanga, Montreux flotte sur le succès

Manifestation Cent cinquante activités, des invités de renom et des croisières sur le lac sont au programme de la 15e édition du festival pop. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.