Aquatis: PETA ne veut pas de poisson au menu

LausanneL'association de défense des droits des animaux s'insurge contre les plats de poisson servis dans le restaurant de l'aquarium lausannois. Celui-ci n'y voit aucun problème.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Servir du poisson dans un aquarium, c'est comme servir des nuggets de singe dans un zoo», dénonce la directrice des projets d’entreprise végans à PETA, Dawn Carr, dans un courrier adressé à Aquatis et mis en ligne mercredi sur son site. L'association somme l'aquarium-vivarium situé à Lausanne de retirer les plats à base d'animaux marins du menu de son restaurant.

«Aquatis se dit un endroit où les gens peuvent cultiver une… admiration pour les animaux marins, poursuit Dawn Carr. Pourtant, après avoir invité le public à observer ces animaux magnifiques et fascinants, il est très étrange que votre café encourage les gens à planter une fourchette dans leur chair.»

PETA rappelle dans sa lettre que «les poissons servis dans les assiettes à l’aquarium sont tout aussi sensibles, curieux, et méritent autant de considération que ceux derrière les vitres».

Aquatis «tranquille»

De son côté, le directeur d'Aquatis se dit «tranquille»: «Nous travaillons avec des fournisseurs qui respectent les animaux et pratiquent une pêche durable», explique Quentin Delohen. «Notre mission est de protéger les espèces en voie de disparition, mais rien ne nous empêche de proposer un menu à la carte avec du poisson, que chacun est libre de consommer ou non.»

Aquatis a ouvert ses portes en octobre 2017 et abrite 10'000 poissons. Il s'agit du plus grand aquarium-vivarium d'eau douce en Europe. (leo/nxp)

Créé: 10.01.2018, 20h01

Articles en relation

L’éreintante première journée de Monsieur Aquatis

Lausanne L’ouverture du plus grand aquarium d’eau douce d’Europe en compagnie de Bernard Russi, promoteur du concept. Plus...

Aquatis, l'odyssée en eau douce suit son cours

Lausanne Le chantier de l'aquarium-vivarium avance dans les hauts de Lausanne. L'ouverture est prévue pour le 30 septembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...