Bilan très positif pour le 40e Festival de ballons

Canton de Vaud Quelque 35'000 spectateurs ont assisté aux nombreux vols et spectacles de ballons qui ont eu lieu toute la semaine à Château-d'Oex.

Le spectacle Night Glow, consacré à Charlie Chaplin vendredi, a «enchanté les festivaliers». (Dimanche 4 février 2018)

Le spectacle Night Glow, consacré à Charlie Chaplin vendredi, a «enchanté les festivaliers». (Dimanche 4 février 2018)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Festival international de ballons s'est achevé dimanche après-midi à Château-d'Oex (VD). Les organisateurs tirent un bilan très positif de cette 40e édition. La course longue distance a dû être annulée en raison de la météo.

Bonnes conditions météo

Cette année, la manifestation a attiré quelque 35'000 spectateurs, une affluence en léger recul par rapport aux 37'000 personnes enregistrées en 2017. Dans leur communiqué de clôture, les organisateurs parlent cependant d'une «édition très réussie». Ils se réjouissent en particulier des conditions météorologiques favorables qui ont permis de voler sept jours sur neuf.

Seule ombre au tableau, les vols et compétitions prévus mercredi et jeudi ont dû être annulés en raison du vent et du brouillard. La course longue distance David Niven Cup, que les organisateurs avaient relancée à l'occasion de cette édition anniversaire, n'a ainsi pas eu lieu.

Un spectacle enchanteur

Parmi les points forts figurait le son et lumière Night Glow, consacré vendredi à Charlie Chaplin. Un spectacle «qui a enchanté les festivaliers et restera dans les annales de la manifestation». Les organisateurs prennent d'ores et déjà rendez-vous pour la 41e édition qui se déroulera du 26 janvier au 3 février 2019.

L'année prochaine, un nouveau président, Fred-Paulin Gétaz, reprendra les rênes du festival des mains de Frédéric Delachaux qui souhaite se concentrer sur ses tâches à la tête de Pays-d'Enhaut Tourisme et Région. Fred-Paulin Gétaz est en charge de l'électrotechnique au sein du comité actuel. (ats/nxp)

Créé: 04.02.2018, 17h19

Articles en relation

Des nacelles dans le ciel de Château-d'Oex

Vaud La 40e édition du Festival international de ballons a débuté samedi avec une météo capricieuse. Plus...

Un équipage suisse finit 2e de la Gordon Bennett

Ballons La course de ballons à gaz, lancée vendredi dans le canton de Fribourg, a vu une équipe française l'emporter dimanche, tandis que les Thurgoviens de Suisse-1 ont terminé juste derrière. Plus...

Plus de 450 montgolfières décollent en ligne

France Un nouveau record du monde a été établi vendredi à Chambley avec 456 ballons dans le ciel en même temps. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.