Citoyens vaudois: quelles seraient vos revendications?

SondageImaginons que la motion populaire soit acceptée pour le canton de Vaud, qu'en feriez-vous? Envoyez-nous vos idées!

Image: Unsplash

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si la proposition du député Jean-Michel Dolivo (Ensemble à Gauche) est acceptée, les Vaudois pourront faire entendre leur voix par le biais de motions populaires. Nous vous proposons de complétez de manière anonyme notre sondage ci-dessous et de compiler vos idées. Merci!

Le sondage est maintenant terminé, merci de vos nombreuses participations!


A lire aussi: Un petit lexique des outils démocratiques vaudois


Créé: 06.03.2019, 16h00

Articles en relation

La motion populaire n'engorge pas les parlements voisins

Droits civiques À Neuchâtel et à Fribourg, la motion populaire est utilisée avec parcimonie par les citoyens. Qu'en serait-il dans le canton de Vaud? Plus...

Et si on donnait un peu plus de pouvoir aux Vaudois?

Droits populaires Le Parlement étudie l’introduction de la «motion populaire» dans la Constitution. Pour rapprocher les citoyens du pouvoir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.