DIRECT - Christelle Luisier, nouvelle conseillère d'Etat PLR

PolitiqueLa syndique de Payerne a récolté 55,95% des suffrages. La candidate de la Grève du Climat est seconde de l'élection, avec un score de 22,9%.

La PLR et syndique de Payerne Christelle Luisier accueillie par son désormais collègue, Pascal Broulis.

La PLR et syndique de Payerne Christelle Luisier accueillie par son désormais collègue, Pascal Broulis. Image: keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est donc une PLR qui succédera à une autre PLR, Jacqueline de Quattro, au Conseil d'Etat. Christelle Luisier a été élue en un seul tour. Le Conseil d'Etat vaudois reste inchangé dans son équilibre gauche-droite, tout comme dans sa composition hommes-femmes.

Résultats, analyses et réactions, ici.

Créé: 09.02.2020, 17h09

Articles en relation

Croissance et climat au coeur de la campagne pour le Conseil d'Etat

Election complémentaire Le pirate Jean-Marc-Vandel, Guillaume «Toto» Morand et Juliette Vernier, de la Grève du climat, affrontent la libérale-radicale Christelle Luisier. Plus...

Succession de Quattro: Quatre candidats, peut-être même cinq

Vaud Un candidat qui ne remplissait pas les conditions pour l’élection complémentaire au Conseil d’État vaudois a eu un délai pour se mettre en règle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.