Des travaux à l'aéroport de Payerne

VaudCet été, des travaux d'entretien seront entrepris à l'aérodrome broyard. Le trafic aérien sera fortement perturbé, avec des suppressions de vols.

Une partie des travaux aura lieu la nuit pour ne pas trop perturber les vols civils.

Une partie des travaux aura lieu la nuit pour ne pas trop perturber les vols civils. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De gros travaux d'entretien des pistes débuteront cet été à l'aéroport de Payerne (VD). Certains d'entre eux se dérouleront de nuit pour maintenir une partie des vols civils. Le service de vol des avions de combat sera complètement interrompu du 31 juillet au 21 août.

Les travaux seront menés le long de la piste principale: il s'agit de la réfection des trois bretelles d'accès à la piste et de la réalisation d'une partie du Plan général d'évacuation des eaux. Ce PGEE vise à créer des surfaces de rétention des eaux de pluie pour éviter de déverser l'eau accumulée sur les pistes directement dans la rivière voisine de la Petite-Glâne.

Les opérations journalières avec les avions de combat et la police aérienne seront déplacées sur la base d'Emmen, ont annoncé jeudi les Forces aériennes. Pour maintenir une certaine activité civile, les travaux seront réalisés de nuit du 9 au 20 août de 20h00 à 06h00, puis du 21 août jusqu'en octobre, entre 22h00 et 05h00.

Cette longue période de travaux de nuit permettra d'anticiper les gros travaux planifiés en 2020, expliquent les Forces aériennes. Celles-ci prévoient une interruption des vols avec jets de combat de sept semaines, pour mettre en service la nouvelle tour de contrôle et assurer une réfection de la piste sur 800 mètres. (ats/nxp)

Créé: 25.07.2019, 13h38

Articles en relation

L'aéropôle de Payerne a un nouveau directeur

Aviation Docteur en sciences techniques de l'EPFZ, Peter Kupferschmied est chargé de donner un nouvel élan au swiss aeropole. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.