L'eau est désormais propre à la consommation

St-Légier et BlonayLes dernières analyses étant achevées, les habitants de St-Légier et Blonay, touchés par la pollution, peuvent à nouveau boire l'eau du robinet.

Le risque sanitaire est écarté à St-Légier et Blonay, mais les investigations se poursuivent pour déterminer les causes de cette pollution.

Le risque sanitaire est écarté à St-Légier et Blonay, mais les investigations se poursuivent pour déterminer les causes de cette pollution. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitants de St-Légier (VD) et Blonay (VD) peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. Les dernières analyses sont conformes aux normes en vigueur, ont annoncé samedi les autorités. Les deux communes étaient touchées depuis mercredi par une pollution.

L'eau est désormais propre à la consommation selon les derniers prélèvements analysés par le Service de l'eau de la Ville de Lausanne. Les habitants n'ont donc plus besoin de la bouillir. Pour les personnes qui ont été absentes pendant la semaine, il est toutefois recommandé de purger le réseau domestique en laissant couler l'eau durant cinq minutes.

Risque sanitaire soit écarté

Bien que le risque sanitaire soit écarté, les investigations se poursuivent pour déterminer les causes de cette pollution. Les résultats des analyses, sur la base des prélèvements du 4 octobre ainsi que les suivants, seront publiés dans le courant de la semaine prochaine sur les sites internet des communes.

Le numéro d'appel en cas de besoin (075 466 22 11) reste en fonction samedi jusqu'à 18h00 et dimanche de 08h00 à 18h00. Les autorités ont découvert le problème mercredi en fin de journée. Le problème provenait d'une conduite qui achemine l'eau depuis le Pays d'Enhaut. Ainsi, la commune de Rossinière (VD) s'est aussi trouvée touchée. (ats/nxp)

Créé: 06.10.2018, 16h42

Articles en relation

Blonay et St-Légier: trois points d'eau potable installés

Suspicion de Pollution Une solution provisoire permettra aux habitants de Blonay et St-Légier VD, touchés par une éventuelle pollution, de se ravitailler en eau potable durant le week-end. Plus...

A Blonay et Saint-Légier, l’eau du robinet est imbuvable

Santé Les habitants sont enjoints de faire bouillir l’eau, à l’odeur inhabituelle. La pollution semble provenir du Pays-d’Enhaut. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 18 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...