La CGN honorée par un prix prestigieux

DistinctionL'organisation Europa Nostra salue la restauration en cours de la plus grande flotte Belle Epoque du monde.

L'Italie

L'Italie Image: JEAN VERNET/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce jeudi, Europa Nostra a annoncé les noms de 27 lauréats de son concours annuel qui honore les actions destinées à préserver le patrimoine européen. Ils ont été choisis parmi 160 projets sélectionnés. Cette institution cinquantenaire, qui regroupe 250 0rganisations de protection du patrimoine, a décidé d'honorer la Compagnie générale de navigation et l'Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL) pour le sauvetage en cours de la flotte historique lémanique.

Cette distinction prestigieuse est accordée pour la deuxième fois à la Suisse romande depuis la création d'Europa Nostra en 1963. Cette année seules trois distinctions ont été accordées pour des projets qui se situent hors Union Européenne. Ainsi la flotte lémanique se trouve en compagnie des Salle d'agate à Pouchkine à Saint-Pétersbourg et d'un projet de recherche sur l'architecture sacrée du VIIe siècle dans le sud du Caucase.

La remise des prix aura lieu à Vienne le 5 mai prochain par le président d'Europa Nostra, le ténor Placido Domingo. L'ABVL juge que cette marque de reconnaissance arrive à un très bon moment. Il lui manque quelques millions pour restaurer l'Italie. L'association juge «essentiel» que les travaux commencent cette année encore.

Notre dossier dans 24 Heures de vendredi

(24 heures)

Créé: 20.03.2014, 12h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...