La Riviera propose enfin un abonnement régional

SkiDès cet hiver, les intéressés pourront bénéficier d'un sésame unique pour skier à la fois sur les hauts de Montreux et ceux de Vevey.

Les détenteurs d'un abonnement pour le domaine skiable des Rochers-de-Naye peuvent aussi désormais l'utiliser pour skier aux Pléiades.

Les détenteurs d'un abonnement pour le domaine skiable des Rochers-de-Naye peuvent aussi désormais l'utiliser pour skier aux Pléiades.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous voulons redynamiser le ski dans la région», explique Jean-Claude Büchler, président du Syndicat d’initiative pour le développement des sports d’hiver dans la région des Rochers-de-Naye et des Avants (SID). A l’approche de l’hiver, les communes de la Riviera, notamment Montreux, proposent des nouveautés pour promouvoir l’activité physique. Les intéressés pourront enfin obtenir un abonnement régional unique attendu depuis de longues années pour skier à la fois sur les hauts de Montreux et ceux de Vevey.

Divergences aplanies

Ce forfait n’avait pas pu voir le jour en raison de divergences entre les différentes entités gérant les transports et les remontées mécaniques régionales, la Coopérative des Pléiades, le SID, la compagnie ferroviaire GoldenPass et les communes. «Toutes les parties se sont mises d’accord, confie Alain Feissli, municipal à Montreux. Il y aura réciprocité pour les prestations des deux domaines skiables, sans flux financiers. C’est heureux. Car il s’agissait avant tout de rendre le ski plus accessible pour les familles. A l’exemple du téléski des Prévondes, au vallon de Villard, qui permet aux adultes de skier une journée au prix de 5 francs.»

Cet abonnement général s’inspire d’un même sésame mis sur pied il y a deux ans pour les piscines de la région et qui connaît le succès. Dès cette année, les abonnements de saison qui combinent le train et les téléskis (Les Prévondes, Caux, Jaman et les Rochers-de-Naye) seront désormais aussi valables sur le site des Pléiades, y compris pour le train depuis Vevey. Et réciproquement. «Ce forfait coûtera presque deux fois moins cher, 210 francs pour les enfants et 420 francs pour les adultes, prix plein, que l’abonnement birégional qui permettait de skier sur les hauts de Vevey et de Montreux jusqu’ici», précise Natacha Stöckli, responsable commerciale chez GoldenPass.

Un geste pour les écoliers

Les élèves de Montreux et de Veytaux pourront même bénéficier d’un bon de réduction de 100 francs. Ainsi, pour 99 francs, ils seront en mesure d’accéder tout l’hiver aux pistes ainsi qu’aux lignes de train Vevey-Les Pléiades et Montreux – Les Rochers-de-Naye. Ce forfait donne accès gratuitement aux cinq journées organisées aux Rochers-de-Naye dans le cadre du sport scolaire facultatif. «C’est une offre intéressante pour ceux qui ne possèdent pas de matériel de ski», glisse Alain Feissli. De plus, pour améliorer l’accueil des familles sur les pistes de Jaman, un bâtiment offrant une salle de pique-nique et des toilettes a été construit à l’arrivée du téléski. «Toutes ces offres visent à drainer du monde sur nos domaines skiables, dont l’entretien est coûteux – 750 000 francs par an pour celui des hauts de Montreux –, que les pistes soient pleines ou désertes», ajoute Alain Feissli.

Enfin, l’abonnement général (AG) sera désormais valable sur le train des Rochers-de-Naye. (24 heures)

Créé: 16.11.2015, 17h57

Les Pléiades

Domaine skiable Cinq installations d’une longueur de 5,5 km: télésiège des Motalles, téléskis de la Cuvette, de la Châ et de Prantin, télécorde de La Croix et télébob des Motalles. Il y a aussi un domaine de ski de fond.

Jours d’exploitation Lors de la saison 2014-2015, les installations des Motalles, de Prantin, de la Cuvette et de la Châ ont été ouvertes durant 67 jours. Et le télécorde de La Croix 24 jours (seulement durant les vacances et les week-ends).

Fréquentation 138 abonnements saisonniers ont été vendus lors de la saison 2014-2015.

Les Rochers-de-Naye, Jaman et Caux

Domaine skiable Cinq installations d’une longueur de 9 km: téléski et télécorde de Naye, téléski de Jaman, téléski de Haut-de-Caux, téléski de la Combe. Et le domaine du Diable.

Jours d’exploitation La saison passée, ils se sont élevés entre 98 jours pour le téléski de Naye
et 34 jours pour le téléski de Haut-de-Caux. L’itinéraire du Diable (La Perche-Caux) a été ouvert de mi-janvier à mi-mars.

Fréquentation En 2014-2015, 4746 personnes ont skié à Naye, et 106 abonnements de saison ont été vendus pour tout le domaine skiable.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...