La «Vaudoise» est prête à naviguer sur le Léman

RénovationAprès six mois de travaux, la barque historique peut à nouveau parcourir le lac. Des festivités sont prévues tout le week-end pour l’occasion.

La «Vaudoise» était remise à l'eau en avril 2015.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La «Vaudoise» est enfin prête à voguer sur le Léman, après six mois de rénovations. Pour célébrer cet événement, les Pirates d’Ouchy organisent ce week-end une grande fête populaire.

Samedi et dimanche, dès 10 h, les badauds pourront monter à bord de la barque à voiles latines construite en 1932 pour parcourir les côtes du lac. Les autres barques du Léman rejoindront aussi l’embarcation. A quai, la fête sera notamment animée par diverses formations musicales de rock ou de jazz, sans oublier la chorale des Pirates d’Ouchy. Dimanche, des stands de souvenirs et d’artisanat apparaîtront en plus d’un apéritif offert à la population par la Canton.

Ce week-end de festivités sera également l’occasion d’assister, dimanche, aux remises des bourgeoisies d’Ouchy, titre honorifique décerné aux habitants les plus méritants de la commune.  (24 heures)

Créé: 28.05.2015, 09h43

Articles en relation

La «Vaudoise» retrouve les eaux du Léman

Navigation Les travaux de restauration de la barque des Pirates d'Ouchy ont coûté 100'000 francs de plus que prévu. Plus...

Infos pratiques

Retrouvez le programme des festivités ici.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...