La biodynamie, entre ciel et terre vaudoise

DocumentaireNous sommes allés à la rencontre des vignerons qui ont fait le choix de la biodynamie, cette forme radicale d’agriculture biologique qui bannit les produits issus de l’agrochimie.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De Féchy à Lutry en passant par Yvorne et Bonvillars, des vignerons qui ont fait le pas nous parlent des changements constatés à la vigne, à la cave ainsi qu’au plus profond d’eux-mêmes. En écho à leurs récits, l’anthropologue Alexandre Grandjean explique ce qu’il a observé sur le terrain.

Créé: 10.07.2019, 11h52

Articles en relation

La pharmacie oubliée de dame Nature refleurit à Mézières

La clé des champs (3/40) La jeune équipe de l’Apothèque du Jorat cultive cataire, hysope ou valériane selon les préceptes de la biodynamie Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.