Le Bukolik va faire revivre le Buffet de la Gare des lugeurs d’antan

Les Avants Pour son édition 2019, la manifestation fait renaître dès ce vendredi 16 août 2019 et durant tout le week-end le village qui abritait la première piste de bobsleigh de Suisse.

Ernest Hemingway - à gauche avec une moustache - fait du bob sur la piste de Sonloup en janvier 1923.

Ernest Hemingway - à gauche avec une moustache - fait du bob sur la piste de Sonloup en janvier 1923. Image: jfklibrary.org

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une fois encore, les organisateurs du Bukolik innovent. Après avoir proposé en test l’an dernier le drift trike, ou tricycle dérapant, à tout amateur voulant manger du bitume, le festival fait revivre le fief des anciens fous de la glisse.

Le Buffet de la Gare était en effet le lieu de prédilection pour les fêtes organisées après les courses de bob ou de luge des années 1900 à 1970. Fermé depuis 2013 suite à une faillite, le restaurant accueillera les riders et autres curieux le temps d’un week-end. L’occasion de se ravitailler et de boire une bière en profitant de la patine et des boiseries datant de 1900 tout en admirant les pros de la glisse du siècle passé dont les photographies seront exposées grâce à la collaboration de la Société des intérêts des Avants. Pour Nicolas Gachoud, président du comité d’organisation, ce clin d’œil aux pionniers permet de recréer l’ambiance des courses d’antan: «C’est plus qu’une opportunité, c’est un honneur de rendre hommage aux pionniers.»

Le parcours aussi a fait un retour dans le passé, puisque l’arrivée se calquera, elle aussi, sur le tracé historique. Les riders franchiront donc la ligne de départ directement sur la place de la Gare, après avoir dévalé la piste longue de 2,4 km. Le point de départ restera, quant à lui, à Sonloup, comme les années précédentes.

Autre nouveauté: la manifestation s’étendra sur trois jours au lieu de deux, durant lesquels les visiteurs pourront découvrir les différents engins qui se précipiteront sur la piste. Entre les longboards qui peuvent atteindre 80 km/h, les streetluges, sur lesquelles on se couche, ou les rollers inline, il y en aura pour tous les goûts ce week-end.

Créé: 16.08.2019, 13h03

Bukolik, 16-17-18 août 2019

Les Avants. Programme complet: www.bukolik.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.