Le CHUV classé parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde

RankingLe magazine américain Newsweek place l’hôpital vaudois en 9e position.

Le CHUV est distingué par le célèbre hebdomadaire américain Newsweek.

Le CHUV est distingué par le célèbre hebdomadaire américain Newsweek. Image: PATRICK MARTIN - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le CHUV figure dans le classement annuel des dix meilleurs hôpitaux du monde établi par le magazine américain Newsweek. Il occupe la neuvième position sur une liste comprenant, dans l’ordre, la Mayo Clinic à Rochester (1re place), la Cleveland Clinic, le Singapore General Hospital, le Johns­ Hopkins Hospital à Baltimore, l’Hôpital universitaire de la Charité à Berlin, le Massachusetts General Hospital à Boston, le Toronto General Hospital, l’University of Tokyo Hospital et le Sheba Medical Center à Tel-Aviv.

Le célèbre hebdomadaire relève l’implication du CHUV dans la formation et ses efforts pour partager des connaissances médicales de pointe à travers son magazine bilingue «In Vivo». «C’était l’un des deux seuls hôpitaux de la Health Valley suisse choisi par l’Organisation mondiale de la santé pour conduire les essais de vaccin contre Ebola en 2014», ajoute l’article, consultable en ligne.

Le professeur Pierre-François Leyvraz, directeur général de l’hôpital universitaire vaudois, se dit «très fier». «Ce n’est pas seulement le résultat de la vision stratégique de l’institution, mais aussi celui d’un travail collectif de l’ensemble des 11 000 collaboratrices et collaborateurs, ainsi que des directions de Services et de Départements. Le CHUV démontre qu’un hôpital, service public de l’État et soutenu par une université dynamique, l’Université de Lausanne, se situe à un niveau d’excellence internationale dans les soins aux patients, la formation et la recherche.»

Selon «Newsweek», les établissements retenus sont à la pointe et dessinent la médecine du futur tout en administrant des soins de premier ordre aux patients. Ce palmarès a été établi par un panel de médecins, professionnels de la santé et administrateurs de quatre continents.

Créé: 21.03.2019, 14h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.