Le Canton de Vaud lève les plans canicule

MétéoAu vu des orages et des températures qui baissent, les autorités ont décidé de lever les plans canicule déployés la semaine dernière.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voilà, le ciel s'est assombri, la pluie est venue rafraîchir l'atmosphère, l'air est de plus en plus respirable. MétéoSuisse a annoncé mercredi soir la fin de la canicule. En conséquence, les autorités vaudoises ont décidé de lever les plans canicule institutionnels et communaux déployés le 2 août dernier.

La vigilance reste tout de même de mise. Certaines personnes pourraient en effet présenter des problèmes de santé non spécifiques à la chaleur, mais qui en sont tout de même la conséquence. Sans compter que MétéoSuisse prévoit pour dimanche et lundi des valeurs qui pourraient dépasser 30 °C, sans toutefois atteindre les seuils de canicule.

70 visites effectuées

Si la Ville de Lausanne en a fait de même, son numéro gratuit 0800 808 808 demeure à disposition des Lausannoises et Lausannois qui le désirent, du lundi au vendredi, de 08h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00, jusqu'au 31 août.

A noter que sous la conduite de l’Etat-major DIAM, (Directives pour l’engagement des secours en cas d’Accident Majeur), les assistants de sécurité publique de la Police de Lausanne, ainsi que les membres de la protection civile du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL) ont procédé à une septantaine de visites à domicile et effectué quelque cent-cinquante appels téléphoniques afin de s’assurer que les personnes les plus vulnérables, notamment les seniors, se portaient bien, le cas échéant prodiguer certains conseils de base. (24 heures)

Créé: 09.08.2018, 15h08

Articles en relation

L’armée livre par les airs l’eau que le ciel refuse aux vaches

Agriculture Comme en 2015, l’État ravitaille les alpages frappés par la canicule. Souvent par la route, parfois avec l’aide des forces aériennes. Plus...

La Poste brûle sous l'effet de la canicule!

Insolite Une immense enseigne du géant jaune au centre-ville a pris feu ce mardi après-midi. Plus...

En pleine canicule, les paysans essuient une pluie de critiques

Sécheresse Alors qu’elle appelle la Confédération à l’aide, l’agriculture doit faire face à des contradictions. Et ses revendications passent mal à Berne. Plus...

Canicule ou pas, les Alpes suisses ont retrouvé le cœur des vacanciers

Tourisme Les Suisses, bien sûr, mais également les Chinois, les Américains ou les Indiens aiment les sentiers alpestres. Plus...

Pompiers et policiers sont prêts à tout avec la canicule

Reportage Le nombre d’interventions des pompiers explose, tandis que la police de la navigation redouble de vigilance. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...