Le cortège des enfantines annulé à cause de la canicule

LausanneLa Municipalité a décidé, comme à Genève, que les classes enfantines ne défileront pas sous le soleil ce mercredi après-midi.

Des points d'eau avaient été prévu sur le parcours du défilé Image: Philippe Maeder - a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est une décision rarissime que la Municipalité de Lausanne s’est vue contrainte de prendre: annuler le cortège des classes enfantines qui devait se tenir ce mercredi après-midi 26 juin, et cela en raison de la canicule («24 heures» d’hier). Petite consolation pour les têtes blondes qui n’auront donc pas l’occasion de montrer leurs costumes au public: les carrousels et autres animations prévues au parc de Milan sont maintenues dès 14 h. «Le transport des élèves, l’attente sur la place de Montbenon et le défilé présentent des risques pour les enfants et le public», explique David Payot, municipal de l’Enfance, de la Jeunesse et des Quartiers dans un communiqué. La décision d’annuler le cortège a été prise sur recommandation de l’état-major des Directives d’intervention spécialisée en cas d’accident majeur (DIAM), et après avoir pris l’avis des Directions d’établissements et du Service de santé.

Le plan canicule lausannois a été déclenché ce lundi 24 juin. Depuis ce matin, une cellule de conduite a été mise en place, sous l’égide de l’état-major DIAM. Une analyse des risques est en cours pour l’ensemble de la population, et une attention particulière est portée aux groupes de population vulnérables, dont font partie les jeunes enfants, notamment en lien avec les nombreuses manifestations qui seront organisées ces jours en ville de Lausanne.

C’est la semaine prochaine, le mercredi 3 juillet, qu’est prévue la traditionnelle Fête du Bois qui verra les élèves du primaire défiler dans les rues de la capitale, entre la Riponne et la place de Milan. D’ici là, la canicule devrait être passée.

Créé: 25.06.2019, 15h50

Articles en relation

Alerte canicule niveau 4 dans onze régions

Météo Des régions valaisannes ont été placées en zone 4 de canicule (sur 5). Dans le canton de Vaud, le niveau n'a pas été encore relevé. Plus...

Températures records en montagne, alerte relevée

Climat Il n'a jamais fait aussi chaud au Pilate durant un mois de juin. De nouveaux records sont attendus mardi et mercredi. En outre, le degré d'alerte a été relevé au Tessin. Plus...

Vaud déclenche l'alerte canicule

Chaleur Météosuisse annonce 36° pour jeudi à Lausanne. Les dispositifs spéciaux des communes entrent en vigueur. Le canton donne des conseils pour passer au mieux cette vague de chaleur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.