Les bibliothèques vaudoises fermeront à 22h

CoronavirusLes sites de la bibliothèque cantonale et universitaire se plient aux mesures d'urgence et ferment leurs salles et service de prêt. Les lecteurs peuvent exceptionnellement y accéder jusqu'à vendredi soir 22h.

Image: Francesca Palazzi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dernière minute pour prendre des livres pour les prochains jours, voire plus.

La Bibliothèque cantonale et universitaire, l'une des plus grandes du pays, ferme totalement ses six sites. Toutes ses manifestations sont évidemment annulées jusqu'à nouvel avis.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Trois sites (l'Unithèque et l'Internef sur le campus de Dorigny et la Riponne à Lausanne) prolongent leur service de prêt jusqu'à 22h ce vendredi soir. Le prêt par usager s'étend à 50 documents.

Les transferts d'ouvrages de site à site sont déjà suspendus. «La bonne nouvelle, c'est que les amendes pour retard sont également suspendues», indique la communication de la Bibliothèque cantonale.

Passé la fermeture des guichets de ce soir, la bibliothèque renvoie ses usagers, étudiants et lecteurs, aux services numériques qui restent fonctionnels.

Les directives du canton s'appliquent par extension aux bibliothèques communales. A l'image de celle d'Yverdon qui songe à rendre accessibles tout de même ses collections.

Créé: 13.03.2020, 18h18

Articles en relation

Les Vaudois se ruent dans les magasins

Coronavirus Pour faire face au coronavirus, les Vaudois se sont rendus en masse dans les supermarchés, vidant les rayons de pâtes, de surgelés, de légumes ou d'eau en bouteille. Plus...

Et vous, comment vous saluez-vous?

Coronavirus Finies la bise et la poignée de main. Nous sommes partis à la rencontre de Lausannois et Genevois pour voir comment ils ont modifié leurs habitudes. Plus...

Le Conseil fédéral prend de lourdes mesures contre le coronavirus

Coronavirus Les écoles seront fermées, les manifestations de plus de 100 personnes interdites, les restaurants doivent limiter la clientèle, des barrages filtrants sont introduits à la frontière et 10 milliards débloqués pour l'économie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.