Les bois du Jorat pourraient devenir un parc naturel

natureL'association «Jorat, une terre à vivre au quotidien» veut déposer une candidature auprès de la Confédération pour transformer la forêt en parc naturel périurbain.

Les bois du Jorat font la joie des sportifs.

Les bois du Jorat font la joie des sportifs. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le massif du Jorat est la plus grande forêt d’un seul tenant sur le Plateau suisse. Le site accueille chaque année environ un million et demi de visiteurs. L'association «Jorat, une terre à vivre au quotidien», composée de 13 communes et de l'Etat de Vaud, veut présenter en 2015 sa candidature auprès de l'Office fédéral de l'environnement pour devenir un parc naturel périurbain. L'objectif est de préserver le côté naturel du site, tout en améliorant les activités récréatives et pédagogiques.

Le processus ne fait que débuter puisque les communes concernées devront donner leur accord formel en septembre 2014. L'évaluation du projet par la Confédération n'interviendra qu'en 2015. Si le projet est retenu, les autorités locales auront encore jusqu'en 2019 pour définir plus précisément leur projet de parc naturel.

Une présentation sera faite au public le samedi 10 mai, de 9h30 à 16h, au refuge de la Moille-aux-Frênes à Corcelles-le-Jorat. (24 heures)

Créé: 06.05.2014, 13h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 21 mars 2019.
(Image: Bénédicte ) Plus...