Les policiers de la Riviera se mettent à la bicyclette

MobilitéLe corps s’est doté de vélos pour être plus visible. Ce concept de mobilité douce sera aussi introduit au sein des autres services de Sécurité Riviera

Les agents de la Riviera ont reçu leurs vélos ces derniers jours. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Police Riviera se met au vélo. En vue de renforcer sa visibilité et d’accroître les contacts avec la population, le corps déploie un nouveau concept de mobilité douce depuis le début du mois. Il s’est équipé auprès de commerçants locaux de huit vélos conventionnels et à assistance électrique, offrant aux policiers un moyen de transport individuel supplémentaire leur permettant de rayonner sur le territoire régional, dans le respect de l’environnement. Un vélo biporteur utilisé principalement pour des opérations de prévention complète ce nouveau parc de bicyclettes.

Douze policiers et policières ont été dotés d’un équipement de cycliste leur offrant le confort nécessaire pour assurer des missions de proximité et de surveillance sur la Riviera. «Cela nous permettra aussi de mieux suivre les vélos en cas d’infraction», glisse Ruben Melikian, commandant.

Afin d’ancrer davantage cette philosophie de mobilité douce au sein du corps, tous les policiers de l’organisation peuvent également disposer des vélos électriques, notamment pour les actions ne nécessitant pas l’usage d’un véhicule à moteur. Les interventions de police-secours et les urgences sont, elles, toujours gérées avec les moyens usuels. Ce concept est destiné à être développé également au sein des autres services de l’Association Sécurité Riviera, pompiers, ambulanciers ou agents de protection civile. (24 heures)

Créé: 27.05.2018, 17h41

Articles en relation

Le SlowUp ne veut pas de vélos électriques

Mobilité douce Pour des raisons de sécurité, les E-Bikes ne sont pas souhaités sur la boucle de 34 km du SlowUp Lac de Morat. Plus...

Les Suisses voteront pour faire une place au vélo dans la Constitution

Mobilité Bien que peu contraignant, le texte adopté par le parlement satisfait les promoteurs de la cause cycliste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...