Mission réussie pour Museomix à l'EPFL

VaudPlusieurs centaines de visiteurs ont exploré de vendredi à dimanche l'ArtLab et ses 110 «museomixers» en pleine action.

Amour numérique à Museomix.

Amour numérique à Museomix. Image: DR Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le marathon créatif Museomix qui s'est déroulé de vendredi à dimanche à l'EPFL est une réussite, selon les organisateurs. Les 110 participants avaient pour mission de développer des dispositifs de médiation culturelle innovants.

«Tout s'est très bien passé», indique dimanche à l'ats Sylvie Rottmeier, responsable de la communication. «Nous avons eu un public très varié. Des étudiants, des familles, des adolescents et des touristes. Plein de curieux», se réjouit-elle. Plusieurs centaines de visiteurs ont ainsi exploré l'ArtLab et ses 110 «museomixers» en pleine action.

Lundi, jour pour les professionnels

Dans le cadre des visites guidées vendredi et samedi, plus de 100 visiteurs dont un quart d'enfants ont visité l'Epfl ArtLab, précise un communiqué. Dimanche, les portes étaient ouvertes et au terme de la manifestation, soit en fin d'après-midi, le public devait pouvoir tester six dispositifs interactifs au Montreux Jazz Café et dans les pavillons d?exposition Art et Science et DataSquare.

Une journée dédiée aux professionnels des musées et de la culture est agendée lundi. Le thème: Musées et cultures numériques: comment créer de la participation et de l'innovation.

(ats/nxp)

Créé: 12.11.2017, 17h24

Articles en relation

Des muséomixeurs inventent le musée de demain

Genève La première édition suisse de Museomix a abouti dimanche à la présentation de six prototypes imaginés puis créés durant trois jours au Musée d'art et d'histoire de Genève. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

À défaut d'accord-cadre, Jean-Claude Juncker et Doris Leuthard se sont félicités à Berne de la nouvelle «dynamique positive» entre l'UE et la Suisse, qui débloquera par ailleurs 1,3 milliard pour les pays de l'Est (publié le 24 novembre 2017)
Plus...