Pierre Corajoud invite à la balade à Épalinges

NatureLa commune vient d’ouvrir un sentier pédestre de six kilomètres et d’éditer un guide de promenade.

Pierre Corajoud menant une balade dans les hauts de Lausanne (Image d'archives). Image: Dominic Favre

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De la commune d’Épalinges, on connaît son Biopôle, son terminus du métro M2 et ses jars. Les autorités assurent toutefois qu’elle mérite qu’on s’y attarde. Mieux: qu’on s’y promène. Pour ce faire, elles viennent d’élaborer un itinéraire pédestre traversant ses terres, en collaboration avec Pierre Corajoud, connu pour ses multiples guides de promenades dans le canton de Vaud.

De l’ancien tracé du tramway, qui relie Lausanne à Moudon, aux rives du Vaugueny en passant par le biotope du bois de la Chapelle ou l’enclos aux jars – qui sont l’emblème d’Épalinges –, le tout nouveau sentier pédestre est long d’environ 6 kilomètres. Sa durée: deux heures. «Une façon de prendre la mesure de la richesse d’Épalinges et de sa diversité, en termes de paysages et d’ambiances», promettent les autorités.

Pour profiter au mieux de l’excursion, une brochure intitulée «En balade à Épalinges» a été éditée par la Commune. Elle comporte un plan et détaille 16 points d’intérêt de l’itinéraire. Des anecdotes insolites sur le passé de la commune, des précisions sur son développement ou encore des informations sur sa nature florissante. Un chapitre est notamment consacré au sentier Burki, inauguré en mai dernier. La brochure est disponible gratuitement au greffe municipal et en version PDF sur le site epalinges.ch.

Enfin, pour faciliter le cheminement des promeneurs, des autocollants arborant les armoiries de la commune ont été apposés sur le mobilier urbain tout le long du tracé. Aux 16 points d’intérêt, un QR code permet de retrouver directement sur un smartphone les mêmes informations que celles fournies dans la brochure.

Créé: 19.09.2019, 09h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.