Promenons-nous dans les boas du Jorat

InsoliteAprès le serpent faux-corail de Missy, c'est un boa de près de deux mètres qui a été rapperché à Peney-le-Jorat lundi dernier.

Ce sont des cavaliers qui ont découvert le serpent dans la forêt

Ce sont des cavaliers qui ont découvert le serpent dans la forêt Image: SIDS Gros-de-Vaud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Décidément, les animaux exotiques ont l'air de se plaire dans le canton de Vaud. Ainsi, après le serpent faux-corail aperçu par une promeneuse à Missy le samedi 2 juin alors qu'il s'enfuyait dans les hautes herbes au bord de la Petite-Glâne (24 heures du 4 juin), d'autres randonneurs ont croisé... un boa deux jours plus tard, du côté de Peney-le-Jorat. Une belle bête de près de deux mètres.

Ce sont des cavaliers qui ont donné l'alerte au SDIS du Gros-de-Vaud. Le capitaine Jean-Luc Baehler est le chef d'intervention. Il s'est aussitôt rendu sur place. Il raconte. "Quand nous avons trouvé le serpent au milieu d'un chemin forestier, il ne bougeait plus. Nous l'avons un peu titillé avec un bâton pour voir s'il était mort ou vivant. Il s'est contracté. Nous avons appelé un spécialiste qui est venu l'attraper et qui l'a recueilli chez lui en attendant d'identifier le propriétaire." Le capitaine en est à son deuxième serpent rapperché dans le Gros-de-Vaud. Le premier était une couleuvre "bien de chez nous".

Le SDIS rappelle qu'en aucun cas un animal exotique ne doit être relâché dans la nature. "Si vous en possédez et souhaitez vous en séparer, veuillez vous adresser à un spécialiste". (24 heures)

Créé: 11.06.2018, 17h30

Articles en relation

Elle tombe nez à nez avec un serpent faux-corail

Missy Une promeneuse a fait une rencontre surprenante dans la campagne broyarde, samedi. Plus...

Serpent japonais capturé dans un parking souterrain

Canton de Thurgovie Le serpent s'était coincé dans un puits de drainage et ne pouvait plus se libérer. Un policier l'a tiré de sa fâcheuse posture. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...