Quand les sex toys remplacent les fleurs à la Saint-Valentin

CupidonLa fête des amoureux ne ravit plus seulement les fleuristes. Les sexshops font également le plein. Top 3 des objets coquins tendances.

Top 3 des objets coquins tendances pour la Saint-Valentin, avec Marina Bonnet, patronne de BonbonRose, sexshop suisse en ligne spécialisé dans l'organisation des soirées sex toys.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Noël passé, voilà que c'est déjà la Saint-Valentin qui pointe le bout de son nez. Une période importante pour les fleuristes, mais pas seulement. La fête des amoureux fait aussi le bonheur des gérants de sexshops.

«Depuis une dizaine d'années, la vente d'objets érotiques ne cesse d'exploser en période de Saint-Valentin, confirme Jan Brönnimann, porte-parole de Magic X Erotic Megastore, chaîne de magasins leader dans cette branche en Suisse. «Durant les semaines qui précèdent le 14 février, nous doublons facilement notre chiffre d'affaires», continue le chargé de communication. «Offrir des fleurs est devenu ringard. Aujourd'hui, on offre plus facilement des menottes, des vibromasseurs et autres godemichés», plaisante-t-il.

Du côté du site Internet de vente en ligne BonbonRose, basé à Lausanne, c'est un phénomène que l'on observe aussi. Spécialisée dans l'organisation de soirées sex toys - soirées durant lesquelles une vendeuse vient présenter et vendre toutes sortes d'objets érotiques réservés aux femmes, sur le modèle des soirées Tupperware -, la PME enregistre d'ailleurs une augmentation de réservations à cette époque de l'année. Et les raisons peuvent être très diverses, comme l'explique sa patronne, Marina Bonnet.

Sex toys connectés en vogue

Selon elle, les objets érotiques permettent de mettre un peu de piment au sein d'un couple ou alors de les aider à rallumer la flamme. «On le voit au travers des objets connectés qui sont en vogue en ce moment. L'homme va par exemple pouvoir avec son téléphone portable prendre le contrôle à distance du vibromasseur de sa partenaire.» Une nouvelle tendance qui ne laisse toutefois pas les femmes célibataires de côté. «Pour elles, il y aura toujours les bons vieux sex toys qui leur permettront de prendre soin d'elles-mêmes toutes seules.»

Créé: 14.02.2017, 13h30

Articles en relation

Le cœur de la Saint-Valentin bat depuis des siècles

Histoire Le sociologue Jean-Claude Kaufmann retrace les multiples rebondissements de la fête des amoureux. Plus...

L’amour nous fait du bien. Sous toutes ses formes

Saint-Valentin Une sexualité épanouie et des liens filiaux solides augurent d’une meilleure santé. Plus...

«Avec un concept innovant et fun, il est possible de percer»

Amour 2.0 En décembre 2015, trois ex-étudiants en HEC à l’Université de Lausanne ont lancé leur application de rencontres: Blurred. Plus...

D'où vient et à qui profite la Saint-Valentin?

Marketing Ce 14 février, c'est la fête des amoureux. Mais pourquoi la célèbre-t-on à cette date-là et qui en profite? Des réponses en vidéo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.