Raël honore un restaurateur lausannois

RécompenseParce qu’il accueille ce soir une conférence des Raëliens dont personne ne voulait, Donato Cito est nommé Guide honoraire pour l’Humanité.

Donato Cito est le patron du Restaurant Tucano, à Lausanne.

Donato Cito est le patron du Restaurant Tucano, à Lausanne. Image: Yvain Genevay

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je suis vraiment très honoré! Les Raëliens, je les accueille dans mon restaurant pour la quatrième fois. Ce sont des gens qui ont une culture certaine et qui sont intelligents.» Donato Cito est le patron du Tucano, à Lausanne. Ce jeudi soir, il accueille une conférence des Raëliens dans son établissement, une réunion que n’a pas voulu abriter Le Vaudois. Pour «sa prise de position courageuse», Raël a décidé de nommer le restaurateur Guide honoraire pour l’Humanité.

Donato Cito rejoint les plus de 80 guides honoraires, non raëliens, déjà nommés pour «leurs actions exemplaires et leur dévouement à réduire le taux de violence, dénoncer les injustices et les manipulations gouvernementales, éliminer les tabous religieux et promouvoir les droits de l’homme», expliquent les Raëliens dans un communiqué. Pour l’heure, le restaurateur lausannois assure qu’il ne franchira pas le pas en rejoignant le mouvement. «Parce que je n’ai pas de temps à y consacrer pour l’instant, mais qui sait, un jour peut-être. En tout cas, ce n’est pas parce qu’on ne croit pas comme eux qu’il faut les discriminer.»

Implantés en Suisse depuis 1975, les Raëliens affirment être présents dans 103 autres pays. Le mouvement a été fondé par Claude Vorilhon, alias Raël «le guide des guides» ou encore «le dernier des prophètes». Il aurait été contacté en 1973 par le président du conseil des Eternels afin qu’il répande la nouvelle religion athée. Celle-ci repose sur la croyance de l’existence des Elohim, habitants d’une planète située à neuf milliards de kilomètres et créateurs scientifiques de toutes les formes de vie sur terre. (24 heures)

Créé: 10.12.2015, 14h55

Articles en relation

Le bistrot fétiche du PLR ne veut pas d'une conférence des Raéliens

Lausanne Le mouvement religieux qui prône entre autres le retour des extraterrestres a tenté, en vain, de louer une salle au Vaudois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Maintes fois reportée, l'ouverture d'Aquatis aura lieu finalement fin octobre. En attendant, les prix qui seront pratiqués alimentent déjà les discussions sur Internet.
(Image: Bénédicte) Plus...