Retour à la normale fin août pour les ascenseurs de la gare

LausanneLes conséquences des intempéries du 11 juin dernier sur les installations se font toujours sentir.

A la gare de Lausanne, certains ascenseurs sont toujours hors service.

A la gare de Lausanne, certains ascenseurs sont toujours hors service. Image: Maxime Schmid

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les usagers de la gare de Lausanne doivent prendre leur mal en patience. Un retour à la normale des ascenseurs et des escalators, sérieusement endommagés par les pluies diluviennes du 11 juin dernier, n’est pas prévu avant la fin du mois d’août.

Dans le détail, les trois ascenseurs du passage inférieur côté est vont être démontés entre le jeudi 26 juillet et le vendredi 3 août. Leur remplacement s’effectuera directement après le démontage. L’ascenseur situé du côté de la rue du Simplon sera remis en service entre le 6 et le 17 août et les deux autres ascenseurs de ce passage inférieur suivront d’ici à la fin du mois d’août. «Il nous faut changer de grosses pièces, comme des moteurs», expliquent les CFF.

Une bonne nouvelle malgré tout: les ascenseurs situés dans le parking, côté passage inférieur ouest, sont d’ores et déjà réparés. Ce passage inférieur, pourvu de rampes, est donc accessible pour les clients avec valises ou poussettes et pour les personnes à mobilité réduite.

Malgré ces améliorations, le personnel supplémentaire engagé pour l’occasion reste en activité pour aider la clientèle. Les escalators de la gare, toujours hors service, devraient également reprendre une activité normale d’ici à la fin du mois d’août.

Reste à savoir quel sera le coût de ces réparations pour les CFF. Étaient-ils assurés pour une telle catastrophe? La question est «en cours de clarification». (24 heures)

Créé: 26.07.2018, 19h34

Articles en relation

Après Lausanne, Genève essuie des trombes d’eau

Intempéries De nombreuses inondations touchent ce mardi soir Genthod, Versoix et Veyrier. Plus...

Une crue centennale et des inondations record

Intempéries Le violent orage qui a frappé Lausanne lundi soir a fait de lourds dégâts, mais aucun blessé. La police a reçu des centaines d’appels; les pompiers des milliers. L’armée a offert son aide Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.