Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

ActivitésDécouvrez les manifestations choisies par nos journalistes de la semaine du 8 au 11 novembre.

Nicolas Nadar défriche samedi la jungle de sa musique multisensorielle, en compagnie de Radu Zéro et après le rarissime «Equateur» du beau Serge Gainsbourg.

Nicolas Nadar défriche samedi la jungle de sa musique multisensorielle, en compagnie de Radu Zéro et après le rarissime «Equateur» du beau Serge Gainsbourg. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Humour

«Machine de cirque»

Quand Benjamin Cuche et Jean-Luc Barbezat se pointent, en touristes impertinents et maladroits, sous le chapiteau de la troupe québécoise Machine de Cirque, les numéros prennent un sacré coup de folie acrobatique! À Beausobre ce jeudi puis au Crochetan ce week-end, le duo déridé et les cinq circassiens virtuoses embarqueront le public dans leur «Machine de cirque», spectacle haut en couleur aussi loufoque que poétique.- (nr)

Morges, Théâtre de Beausobre
Je 8 nov. (20 h)
Rens. 021 804 97 16
www.beausobre.ch

Monthey, Crochetan
Sa 10 nov. (19 h) et di 11 (17 h)
Rens. 024 475 79 09
www.crochetan.ch


Scène

Danser à la folie

Leur vie est une fête perpétuelle, enivrante, féérique. Ensemble, ils dansent dans un tourbillon d’amour et de fantaisie sous le regard émerveillé de leur fils et circonspect de Mademoiselle Superfétatoire, leur oiseau exotique. Mais un jour, la magie s’éteint. Le père et le fils devront se battre pour éviter l’inéluctable… Victoire Berger-Perrin porte à la scène le magnifique premier roman d’Olivier Bourdeaut, «En attendant Bojangles», à découvrir ce jeudi au Reflet, à Vevey. - (nr)

Vevey, Le Reflet
Je 8 nov. (20 h)
Rens. 021 925 94 94
www.lereflet.ch


Scène

Onomatopées

La voix, ses vibrations, ses oscillations. À l’Arsenic, Valerio Scamuffa explore la parole, ses sonorités, ses structures et ses articulations dans sa nouvelle création, «Zang Boum Tuut». Dans une époque fortement marquée par des bouleversements technologiques et communicationnels, le comédien nous invite à ausculter la voix comme outil du langage. Un spectacle décalé, aux accents surréalistes, à découvrir dès ce jeudi et jusqu’à dimanche. - (nr)

Lausanne, Arsenic
Je 8 nov. (19 h 30), ve 9 (21 h),
sa 10 (19 h 30) et di 11 (16 h)
Rens. 021 625 11 36
www.arsenic.ch


Classique

Concert à la criée

La saison musicale de Renens s’ouvre par un concert très séduisant du duo formé par Rachel Kolly d’Alba au violon et Christian Chamorel au piano. Les deux musiciens offrent 24 pièces au choix et, comme au restaurant, ce sera au public de choisir son menu en 6 plats, de l’amuse-bouche aux mignardises, dans le répertoire classique, romantique et moderne. Le plat de résistance tournera autour de Schumann, Franck, Busoni ou Brahms. - (mch)

Renens, Salle de spectacles
Di 11 nov. (17 h)
Entrée libre
www.renens.ch


Classique

Concentus Musicus

Depuis plus de 20 ans, le Festival Bach espérait faire venir à Lausanne le Concentus Musicus de Vienne, ensemble emblématique de la révolution baroque de Nikolaus Harnoncourt, mais la disponibilité des musiciens et de son chef historique n’avait jamais pu être acquise à cette période de l’année, jusqu’au décès du chef fondateur. Les pionniers de la musique ancienne seront enfin là, sous la direction de leur nouveau chef, Stefan Gottfried. Avec le Tölzer Knabenchor, ils interprètent le «Magnificat» de Bach et deux belles cantates - (mch)

Lausanne, Saint-François
Ve 9 nov. (20 h)
Rens. monbillet.ch
www.festivalbach.ch


Concerts

Yverdon psyché

Créé en 1998 par Eblis Alvarez, Meridian Brothers était d’abord une pure plateforme de diffusion de ses cassettes electro. Le bougre a ensuite mixé ses influences dans un quintette de musiques tropicales live où tous les styles de Colombie s’en donnent à cœur joie – cumbia, salsa, chicha, merengue, etc. Un délire entre tradition et délires psychédéliques. Tout comme Ifriqiyya Electrique: le projet s’inspire d’un rite spirituel de possession et de transe pratiqué par la communauté africaine Banga. Il recompose ce rituel en faisant communiquer les démons avec les ordinateurs, les guitares et les vocalises, le tout accompagné de vidéos tournées dans le désert Djerid, au Sahara. - (fb)

Yverdon, L’Amalgame
je 8 nov (20 h 30)
Loc: Petzi.ch et Starticket.ch
www.amalgameclub.ch


Concerts

RKC en boucle

Habituée du festival Nox Orae, qu’elle a notamment visité avec Moon Duo, la claviériste Sanae Yamada a publié son premier album solo sur Sacred Bones Records: «Vive la Void» met en boucle la voix mystérieuse de l’Américaine en une immersion fantomatique dans les profondeurs des synthétiseurs. Une expérience hypnotique entre electro et krautrock, une balade rêveuse et pop. Avec en ouverture et dans le même style les régionaux de l’étape, East Sister et Novoboy. - (fb)

Vevey, RKC
je 8 nov (20 h 30)
Loc: Petzi.ch
www.rocking-chair.ch


Concerts

Yannick Barman en solo à l’Oriental

Le foyer de l’Oriental accueille un voyage doublement sensoriel. Deuxième invité de la saison des résidences musicales de Live in Vevey, le trompettiste Yannick Barman se lance en solitaire dans les sonorités planantes, aidé toutefois en cela par des effets électroniques qui renforcent et encadrent les jaillissements et les étirements de son cuivre. Celui qui a sorti l’an dernier l’album «Silentium» en hommage au cinéaste Andreï Tarkovski agrandit en live la dimension sonore par celle des images, entouré du vidéaste Maxime Gianinetti et de l’illustrateur Jean Morisod. - (bs)

Vevey, l’Oriental
je 8 nov (20 h 30)
Jusqu’au sa 10 nov. (20 h 30). Prix libre. www.liveinvevey.ch


Concerts

Un premier de cordée

La valeur n’attend pas le nombre des années. À tout juste 27 ans, le guitariste canadien Calum Graham s’est déjà fait un nom parmi les «gratteux» qui jouent aux doigts. Il suffit de voir la vidéo de sa reprise du «Billie Jean» de Michael Jackson (que l’on retrouve sur son dernier album, «Tabula Rasa») pour se convaincre des qualités de ce virtuose ès cordes qui multiplie les exploits. La vélocité technique ne suffit évidemment pas à faire un artiste, mais le prodige possède aussi un joli brin de voix et ne manque pas de feeling. Le live convient au mieux pour découvrir ce champion acoustique dans la proximité, dans le cadre intime de La Parenthèse de Nyon. Un concert qui devrait estomaquer ceux qui suent encore sur leurs deux ou trois accords. - (bs)

Nyon, La Parenthèse
Jeudi 8 novembre (22 h) Rens.: 022 362 75 56 www.bar-laparenthese.ch

Créé: 17.10.2018, 19h41

Articles en relation

L’ancien Fauve croque Gainsbourg à la sauce tropicale

Ciné-concert Nicolas Nadar défriche samedi la jungle de sa musique multisensorielle, en compagnie de Radu Zéro et après le rarissime «Equateur» du beau Serge Plus...

A TMR, deux frères entre frustrations et tendresse

Théâtre Michel Voïta met en scène la pièce «En cachant les oeufs», née de la plume de son épouse, Laurence Voïta. Plus...

Le cinéma itinérant de Roadmovie en balade régionale

Culture De Chavornay à Cheyres, l’association projettera ses films dans quatre salles régionales, dès ce jeudi soir. Plus...

Ces serpents sifflent sur la scène du Romandie

Musique Vétéran insaisissable des groupes de hardcore californiens, Hot Snakes mord Lausanne vendredi. Plus...

«Voyage au bout de la nuit» à La Grange

Théâtre Le roman le plus célèbre de Céline arrive à Dorigny dans une mise en scène de Philippe Sireuil. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...