Sortir ce week-end pascal: le choix de la rédaction

ActivitésDécouvrez les manifestations choisies par nos journalistes durant le week-end pascal.

Sur les pistes de Villars, une tente de 300 m2 attend durant trois jours les amateurs de house et de techno.

Sur les pistes de Villars, une tente de 300 m2 attend durant trois jours les amateurs de house et de techno. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Concert

Oratorio de Pâques

Bien moins vaste que l’«Oratorio de Noël», l’«Oratorio de Pâques», de Bach, a en réalité les dimensions d’une cantate, mais enrichi de l’éclat des trompettes et des timbales. Il raconte la découverte de la Résurrection. Les Vocalistes romands, après avoir donné les deux «Passions» en miroir en 2016 et proposé l’«Oratorio de Noël» en décembre dernier, bouclent la boucle, complétée par une autre cantate du temps de Pâques, «Christ Lag in Todes banden» - (mch)

Lausanne, église Saint-François
Di 21 avril (17 h) Rens.: monbillet.ch www.vocalistes.ch


Parenthèse pascale

Le boyau de La Parenthèse s’offre un menu de Pâques coloré. L’affaire commence jeudi soir avec Time For T., vendu rien de moins que la rencontre entre Bob Dylan et Fela Kuti, ce qui revient à peu près à vouloir insérer un camion dans un spaghetti. Le «tropical folk rock» du duo achevé, le club reçoit samedi une autre paire (de manches), sous le blason de Paris Monster. Soit Josh Dion à la batterie, clavier et voix, et Geoff Kraly à la basse. Les New-Yorkais jouent à deux le groove opulent du funk seventies, citant Stevie Wonder parmi leurs héros. Facile. - (fb)

Nyon, La Parenthèse
je 18 et sa 20 avril (22 h) www.bar-laparenthese.ch


Concerts

Emily Wells à Nyon

Le violon a été son premier instrument. La Texane d’origine a aussi touché au violoncelle et à la viole, mais la musique qu’elle donne à entendre, sur son dernier album «This World Is Too ____ For You», tient plus d’une pop mutante revue et corrigée par John Cage que d’une aimable folk boisée. Entre loops et synthé, sa voix lunaire rajoute de l’étrangeté à une démarche qui ne s’embarrasse pas d’étiquettes. Boris Senff

Nyon, La Parenthèse
je 18 et sa 20 avril (22 h) www.bar-laparenthese.ch


Reverso à Chorus

Ravel revu par la jeune génération jazz. Avec le groupe Reverso, le club Chorus tient un beau rendez-vous sur un point de jonction des musiques classiques et jazz. La fascination du compositeur français pour l’Amérique est connue mais elle prendra assurément de nouvelles couleurs sous la houlette d’une formation menée par le très éclectique tromboniste Ryan Keberle (de Wynton Marsalis à Ivan Lins en passant par David Bowie et Alicia Keys) et le pianiste Frank Woeste que l’on a entendu aux côtés d’Ibrahim Maalouf, Sylvain Luc, Youn Sun Nah). L’excellent violoncelliste Vincent Courtois et le jeune batteur prodige Guilhem Flouzat complètent une équipe à suivre de très près. - (bs)

Lausanne, Chorus
Sa 20 avril (21 h) Rens.: 021 323 22 33. www.chorus.ch


Corine s’éclate

En gare de Fribourg, le Nouveau Monde fait coup double pour le week-end de Pâques. Danse, baby, danse, exhorte Corine, tout en afro disco et en déhanchés coquins. Le groupe français et sa chanteuse seront là jeudi, avant de changer radicalement de registre samedi pour explorer des terres désolées de l’apocalypse posthardcore. Comme si le Sauveur n’était jamais revenu, Ølten, HEX et Bunkr (!) tannent la salle de leurs gros riffs tristes. Joyeuses Pâques! (fb)

Fribourg, Nouveau Monde
je 18 et sa 20 (21 h) www.nouveaumonde.ch

(24 heures)

Créé: 18.04.2019, 11h36

Articles en relation

Dracula mord Saint-Maurice

Exposition Démoniaque? Sensuel? Fun? Le château de la cité valaisanne démontre qu’en matière de vampire, toutes les gousses sont dans la nature Plus...

Babx et les Chinoises rient au Crochetan

Concert Le chanteur propose un concert d’un genre particulier à Monthey. Plus...

Éclosion de poussins à la Maison de la rivière

Famille L’exposition de Pâques met en lumière l’importance de la biodiversité sauvage et domestique à Tolochenaz Plus...

Avec Polymanga, Montreux flotte sur le succès

Manifestation Cent cinquante activités, des invités de renom et des croisières sur le lac sont au programme de la 15e édition du festival pop. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.