Tournage d’un thriller dans le canton

EXCLUSIF Les frères Larrieu tournent leur nouveau film inspiré d’un livre de Philippe Djian. A l’affiche, Mathieu Amalric, Karine Viard et Maïwenn, entre autres

Les frères Larrieu au festival de Locarno.

Les frères Larrieu au festival de Locarno. Image: Keystone-Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Arnaud et Jean-Marie Larrieu sont en plein tournage dans le canton. Ce week-end, les deux frères pyrénéens avaient posé leur caméra dans une villa de Chardonne pour des scènes de Amour, crime parfait.

«Le tournage se déplacera dans les vignes de Lavaux avant d’investir Lausanne et ses environs. Puis, il se poursuivra en France», détaille Jean-Marie Gindraux, directeur de production.

Ce thriller, tiré du roman de Philippe Djian, Incidences, relate l’histoire de Marc, professeur de littérature à l’Université de Lausanne. Ce dernier collectionne les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Un matin, la plus brillante d’entre elles disparaît après une nuit torride avec son prof…

Le casting est impressionnant. Le premier rôle est tenu par Mathieu Amalric, dans le rôle de Marc. Le comédien et réalisateur français a été plusieurs fois «césarisé». Idem pour Maïwenn, Sara Forestier et Karine Viard qui partagent l’affiche aux côtés de Denis Podalydès, lauréat de deux «Molières».

Xavier Beauvois aurait dû jouer dans Amour crime parfait mais ce projet s’est télescopé avec son film, La Rançon de la Gloire, qui démarre dans deux semaines à Vevey.

Le film est une coproduction suisso-franco-belge. Y participe notamment, Vega Films. La société zurichoise a notamment produit des films de Jean-Luc Godard, Alain Resnais et L’Enfant d’en haut d’Ursula Meier.

(24 heures)

Créé: 04.03.2013, 17h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...