Un téléski tout neuf va se déployer à L’Orient

Vallée de JouxLes trois remontées mécaniques datant des années 60 vont être démolies et remplacées par un nouveau tire-fesses, mis à l’enquête ces jours.

Le grand téléski des Esserts, à L'Orient, sera remplacé par un modèle à enrouleurs.

Le grand téléski des Esserts, à L'Orient, sera remplacé par un modèle à enrouleurs. Image: Thierry Grobet-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En mars, le Conseil communal du Chenit avait soutenu la société du téléski des Esserts en votant une aide financière pour le remplacement de ses installations, qui datent des années 60. Suite logique: la nouvelle remontée mécanique est actuellement mise à l’enquête publique.

«Si tout se passe bien, nous pourrons lancer les travaux en septembre et tout sera prêt pour la prochaine saison», lance Claude Jan, président de la société. Le projet est devisé à 1,2 million de francs.

Le nouveau téléski, un modèle à enrouleurs muni de sellettes, sera long de 1,2 km. Il remplacera le plus long des tire-fesses existant ainsi que celui desservant la piste éclairée. «Il y aura désormais un arrêt intermédiaire pour y accéder.»

Exit aussi le petit téléski pour débutants, en bout de course. «Si on a l’argent, on installera plus tard un tapis roulant.» (24 heures)

Créé: 21.06.2015, 08h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.