Passer au contenu principal

Les abris pour SDF ouverts 24h/24

La mesure, réclamée depuis le début de la crise, permet d’offrir 212 places gratuites sur six sites.

Une salle de gym du gymnase du Bugnon, ouverte le 16 mars 2020, pour permettre l'hébergement de sans-abris.
Une salle de gym du gymnase du Bugnon, ouverte le 16 mars 2020, pour permettre l'hébergement de sans-abris.
Florian Cella

Limiter les déplacements, diminuer les rassemblements. Voilà l’objectif avoué de la mesure prise par les autorités lausannoises et le Canton au sujet des lieux d’hébergements pour les sans-abri. Ainsi, LaMarmotte, le Sleep-In, LeRépit et L’Étape sont depuis lundi ouverts 24 heures sur 24. À ces structures connues s’ajoutent les lieux provisoires créés à la salle de gym du Bugnon et au bâtiment administratif de la Pontaise.

Au total, 212 places d’accueil gratuites sont réparties sur ces six sites. Et chacun d’entre eux «accueille une population spécifique (famille dans un site, personnes âgées et vulnérables dans un deuxième, personnes consommatrices de stupéfiants dans un troisième)», dit un communiqué de la Ville de Lausanne. Un étage du bâtiment de la Pontaise est, lui, prêt à héberger des personnes qui sont atteintes du Covid-19 ou en attente de leurs résultats.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.