Une voiture coupe la route à un train du LEB

LausanneL'accident s'est produit mercredi en fin d'après-midi. Il entraîne des retards pour les automobilistes et le trafic ferroviaire est à l'arrêt.

L'accident a eu lieu sur un tronçon où la conductrice n'avait pas le droit d'obliquer.

L'accident a eu lieu sur un tronçon où la conductrice n'avait pas le droit d'obliquer. Image: 24 heures

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une voiture et le train du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) sont entrés en collision ce mercredi vers 17h30 à l'Avenue d'Echallens, à Lausanne. Le trafic ferroviaire a été stoppé et la circulation routière s'est faite en alternance jusqu'à 18h35 environ.

«L'accident n'a pas fait de blessé», indique Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police municipale de Lausanne.

Selon la police, la conductrice du véhicule circulait en direction de Prilly et a tourné à gauche pour traverser la voie du train. Elle n'aurait pas aperçu le convoi ferroviaire qui circulait dans la même direction, derrière elle.

L'accident a eu lieu sur un tronçon où la conductrice n'avait pas le droit d'obliquer. «Un marquage au sol indique également l'interdiction», ajoute Jean-Philippe Pittet.

La voiture a été fortement endommagée, tandis que le train a subi des dégâts à une porte et un marche-pied.

Le dernier accident impliquant une voiture et un train du LEB remonte au mois de mai. Les circonstances avaient été similaires. L'automobiliste roulait en direction de Prilly et avait voulu tourner sur sa gauche, sans voir le convoi arrivant derrière lui. L'accident n'avait pas fait de blessé. (24 heures)

Créé: 14.09.2016, 18h54

Articles en relation

Premier accrochage LEB-voiture de l’année

Lausanne Lundi soir vers 18 h, un train repartant de Lausanne n’a pu éviter une voiture fautive à la sortie de l’avenue d’Echallens. Plus...

Le LEB est en passe de réaliser son tunnel en un temps record

Transports La procédure d’approbation du projet prend mardi le chemin de Berne. Suivront une mise à l’enquête et une mise en service en 2020. Plus...

La circulation sur l’Avenue d’Echallens en question

Lausanne Une interpellation urgente demande de l’«audace» pour réaménager cet axe, théâtre de nombreux accidents impliquant le LEB. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...