Passer au contenu principal

Une aide financière bienvenue pour les étudiants

La Société académique vaudoise vient de faire un don de 200 000 francs à l'université pour aider les étudiants privés de boulot par le Covid-19.

Une aide financière arrive alors que la pandémie prive la plupart des étudiants de leurs petits boulots.
Une aide financière arrive alors que la pandémie prive la plupart des étudiants de leurs petits boulots.
DR

La Société académique vaudoise (SAV) vient de verser 200'000 fr. en faveur des étudiants de l’UNIL. C’est que la situation actuelle pénalise bien des jeunes, privés de petits boulots par les mesures sanitaires entreprises face à la pandémie.

Pour l’institution, qui soutient l’université à hauteur d’un demi-million par année, il s’agissait de réagir rapidement. Pour certains étudiants, souvent payés à l'heure, la situation peut être lourde de conséquences. Une autre fondation a déjà apporté son aide à l'Université de Genève. «J’ai pensé qu’il était important que nous répondions également présents pour soutenir les étudiants lorsqu’ils en ont le plus besoin», dit l’avocat Cyrille Piguet, président de la Société académique vaudoise, cité sur le site de l'UNIL. La démarche vise autant l'aide d'urgence aux étudiants qu'à susciter les dons pour poursuivre le travail de la SAV.

C’est le Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante qui gère la répartition de ce fonds d'urgence. «Avec un budget habituel d’un million par an, ce don est substantiel, commente Cédric Rychen, à la tête du service. Nous avons déjà commencé à distribuer cette aide, qui variera en fonction de la situation de chaque étudiant.» Ces derniers peuvent espérer une aide de quelques centaines de francs, accordée au cas par cas.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.