Une Américaine primée au Prix de Lausanne
Danse Mackenzie Brown, 16 ans, a ébloui le jury et le public lors de la 47e édition du concours international de jeunes danseurs.

Huit danseurs se sont distingués lors du Prix de Lausanne et ont été récompensés samedi. Ils recevront une bourse qui doit leur permettre d'intégrer une des écoles ou compagnies partenaires de la manifestation.
Le premier prix est revenu à l'Américaine Mackenzie Brown. L'adolescente de 16 ans a fait fort puisqu'elle a également obtenu le prix du public et le prix d'interprétation contemporaine, indiquent les organisateurs.
Les sept autres lauréats sont originaires du Brésil, du Japon, de Chine et du Portugal et sont âgés de 15 à 18 ans. Au total, 75 jeunes danseurs de 19 nationalités ont pris part à la 47e édition de ce concours international.
? [PRIZE WINNERS 2019] ? Discover the names of the Prize Winners > https://t.co/cUuVTFr8mC ? Bravo to all the candidates of this wonderful edition! See you next year in Montreux! #PrixdeLausanne2019 #Prix2019 #PdL2019 pic.twitter.com/rOgvpWCPtV
— Prix de Lausanne (@PrixdeLausanne) 9 février 2019
Succès en ligne
La possibilité de visionner en direct la finale, soit le live streaming, a rencontré un succès «sans précédent». Les sessions quotidiennes, près de 6 heures de direct par jour, ont ainsi été vues plus de 562'530 fois.
En conférence de presse, les organisateurs ont par ailleurs annoncé que le Prix de Lausanne participera à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse 2020.
L'an prochain, la manifestation se tiendra à l'Auditorium Stravinski à Montreux (VD) en raison de travaux au Théâtre de Beaulieu. Elle retournera en ses murs lausannois pour l'édition 2021. (ats/nxp)
Créé: 09.02.2019, 20h17
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.