Passer au contenu principal

Un anniversaire de haut vol pour La Plage des Six Pompes

La 25e édition du festival chaux-de-fonnier sera celle de tous les superlatifs

«The Color of Time», événement phare de cette 25e édition.
«The Color of Time», événement phare de cette 25e édition.
Guy Sadet

Comme chaque année, les rues de la capitale horlogère vont, dès le 5 août, se transformer en un gigantesque spectacle à ciel ouvert. Déjà connu comme étant le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse, La Plage des Six Pompes s’apprête à célébrer ses 25 ans avec une affiche des plus grandioses.

Pour marquer le coup, tout a été revu à la hausse avec 25% de spectacles en plus, 86 compagnies venues de neuf pays différents et pas moins de 281 représentations! Une offre débordante donc qui ne bouscule pas pour autant la tradition intrinsèque de ce festival qui désire offrir des spectacles 100% gratuits, laissant à chacun le choix de déposer la somme qu’il désire dans le chapeau des artistes.

Outre toutes les représentations portées par des plasticiens, musiciens, danseurs, marionnettistes, conteurs, chanteurs ou comédiens, plusieurs projets spéciaux sont prévus pour marquer ce quart de siècle. Avec notamment une exposition sous forme de circuit piéton à travers la ville proposé par la photographe neuchâteloise Brigitte Ramseyer qui, depuis dix ans, récolte des souvenirs du festival entre témoignages, vidéos et clichés.

Le spectacle «The Color of Time» imaginé par la compagnie Artonik se présente comme l’événement phare qui clôturera le samedi 11 août à 18 h 30 ces sept jours d’animations. Cette déambulation géante, dansante et haute en couleur, qui s’inspire de la Holi, fête traditionnelle hindoue, et à laquelle le public peut participer, risque bien de marquer les esprits.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.