Une action antispéciste coordonnée dans trois pays

Vandalisme Des militants revendiquent la destruction d'installations de chasse en Suisse, en France et en Belgique.

La carte transmise par des militants antispécistes.

La carte transmise par des militants antispécistes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des cabanes de chasse saccagées, des miradors incendiés, un élevage détruit: selon le communiqué anonyme reçu par notre rédaction, c'est à une opération d'envergure que se seraient livrés plus d'une centaine de militants antispécistes durant la nuit de jeudi à vendredi dans trois pays différents. Contactée, la police cantonale vaudoise ne recense aucune plainte pour l'instant à ce sujet. Elle rappelle toutefois que le processus prend parfois du temps.

Dans leur message, les militants se félicitent ainsi d'une «action internationale coordonnée» contre la pratique de la chasse et «le système spéciste» en France, en Suisse et en Belgique. Photos à l'appui, les antispécistes affirment s'en être pris à 118 miradors, 10 cabanes, un élevage et plusieurs dizaines de pièges. Si l'on se fie à la carte transmise par les militants, une action visant un mirador aurait eu lieu en Suisse romande, dans le canton de Vaud ou de Genève.

Les photos des installations vandalisées montrent aussi des graffitis visant les chasseurs ou proclamant «Stop spécisme». Le communiqué mentionne également la libération de 31 animaux. Selon les antispécistes, 117 militants auraient pris part à l'opération, qu'ils présentent comme «une simple entrée en matière».

Créé: 11.11.2018, 16h19

Articles en relation

Mobilisation antispéciste devant un abattoir broyard

Estavayer-le-Lac Des activistes de la cause animale ont passé la nuit devant l’abattoir Marmy. Plus...

Un boucher caillassé et une antispéciste se confrontent

Antispécisme Gilles Pradervand, boucher à Nyon, a vu sa vitrine vandalisée en juin. Il a accepté de rencontrer la militante Virginia Markus, afin de dialoguer avec elle. Plus...

Les antispécistes dévoilent la nouvelle vie des cabris

Abattage Pour faire taire la rumeur sur la mort des bêtes enlevées à Rolle, les «familles d’accueil» nous ont ouvert leurs portes. L’éleveur se dit toujours dubitatif Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...