Passer au contenu principal

Les anti-Trump défilent contre sa venue à Davos

Près de 200 cents personnes ont manifesté mardi soir sur la place de l’Europe, à l’appel de SolidaritéS.

La manifestation lausannoise avait lieu en même temps à Genève, à Fribourg et à Neuchâtel

Ils étaient près de deux cents, mardi en fin de journée sur la place de l’Europe à Lausanne, à manifester contre la venue du président américain Donald Trump au Forum Économique de Davos cette semaine.

Rassemblés autour du slogan «Trump not Welcome», dessiné aux bougies sur le sol, les participants répondaient à l’appel de SolidaritéS qui organisait les mêmes manifestations, au même moment, à Genève, à Neuchâtel et à Fribourg. Parmi la foule: des représentants du POP & Gauche en Mouvement, à l’image du municipal lausannois David Payot, des jeunes Verts, des collectifs d’aide aux réfugiés ainsi que des associations d’étudiants. Trois intervenants, dont les discours étaient traduits en langue des signes, se sont succédés au micro pour dénoncer la politique «sexiste, raciste et anti-écologiste» du président américain Donald Trump.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.