Avec Apety, le repas au restaurant se simplifie

Nouvelles technologiesDes étudiants ont conçu une application qui facilite la réservation, la commande et le paiement dans les restaurants

L'application Apety permet de réserver une place au restaurant, commander un plat, inviter des amis et même payer

L'application Apety permet de réserver une place au restaurant, commander un plat, inviter des amis et même payer Image: Apety LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des étudiants de l’EPFL et de HEC ont conçu une application qui facilite la réservation, la commande et le paiement dans les restaurants

Qu’ai-je envie de manger à midi? Une fois que vous aurez répondu à cette question, le plus difficile sera fait! Pour le reste, des étudiants de l’EPFL et HEC ont créé une application baptisée Apety. Disponible gratuitement sur l’App Store, elle vous proposera d’abord une sélection de restaurants proposant le plat de votre choix dans un périmètre réduit autour de vous. Une fois l’endroit choisi, elle vous permettra de commander le plat en avance, mais aussi de réserver une ou plusieurs places, et si vous le désirez, d'inviter vos amis à venir partager votre repas. Apety sera encore utile au moment de l’addition, en offrant un système de paiement simplifié. Enfin, elle bénéficie aussi aux restaurateurs, qui y gagneront en visibilité, ou en optimisation du remplissage de leurs établissements. Ils pourront même en tirer des statistiques sur les habitudes de consommation de sa clientèle. Après une phase de tests à Genève, Apety fonctionne désormais avec 40 adresses dans le canton du bout du lac et déjà dix à Lausanne.

«Tout a commencé lorsque nous avons dû réfléchir à la création d’un projet dans le cadre de notre cours d’entrepreneuriat, se souvient Teo Stocco un de sept étudiants à la base d’Apety. En cherchant quelque chose qui ne fonctionnait pas bien, nous sommes plusieurs à avoir pensé à l’organisation de nos repas de midi.» Bien accueilli par leurs professeurs, leur projet, une fois mis au point a également reçu un accueil favorable de la part des restaurateurs: «ils se montrent en général très curieux, car ils sont toujours à l’affût d’innovations permettant de mieux faire fonctionner leur commerce».

Pour la jeune équipe, la mise à disposition d’Apety sur l’App Store ne constitue toutefois pas un aboutissement. «Nous travaillons encore sur l’amélioration du service de fourniture de statistiques aux restaurateurs et aimerions mettre en place un système de suggestion de restaurants par les utilisateurs.» (24 heures)

Créé: 10.09.2017, 10h46

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...