L'arnaque au prêt d’argent est de retour

Canton de VaudUn escroc a tenté de soutirer de l'argent à un automobiliste sur l’aire d’autoroute de Bursins. La police lance un appel à la vigilance.

Pour toute arnaque au prêt d’argent sur les aires d'autoroutes, il faut appeler la police.

Pour toute arnaque au prêt d’argent sur les aires d'autoroutes, il faut appeler la police. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des escrocs se livrant à l’arnaque au prêt d’argent sont de retour sur les aires d'autoroutes vaudoises. Le dernier exemple date du 22 juin, lorsque les forces de l'ordre ont été appelées sur l’aire d’autoroute de Bursins, explique dans un communiqué la police cantonale vaudoise.

Un homme d’une quarantaine d’années parlant anglais a abordé un automobiliste, lui demandant de l’argent afin de se rendre à son ambassade à Berne pour refaire ses papiers d'identité.

Des objets sans valeur en gage de bonne foi

La police rappelle que ces escrocs procèdent toujours de la même manière. Ils prétextent une panne de véhicule, l’obtention de papiers à l’ambassade, le besoin de faire le plein après s’être fait prétendument dévaliser ou encore le besoin de prendre le bateau pour rejoindre l’Angleterre. Et l'argent qui est remis à cette occasion n'est jamais remboursé.

Certains donnent parfois des objets en gage de bonne foi, mais après vérification, il s’avère que ces objets sont sans valeur.

Tout de suite prévenir la police

D'autres poussent le vice jusqu'à porter une veste aux couleurs d’une entreprise, d'une marque de voiture et présenter une carte de visite de cette même marque. Cette dernière est fausse et les coordonnées présentées n’existent pas. Il arrive que ces escrocs se déplacent souvent avec un membre de leur famille qui peut jouer un rôle lors de l’arnaque.

La Police cantonale vaudoise rend attentifs les automobilistes qui se feraient aborder par ce genre d’individus de ne pas leur prêter d’argent et de prévenir la police. (nxp)

Créé: 29.06.2018, 10h05

Articles en relation

Elle se fait voler 20'000 francs par de faux agents

Zurich Une retraitée a été victime d'une arnaque. Les voleurs ont réussi à lui soutirer de l'argent en se faisant passer pour des policiers. Plus...

Vague d'escroquerie au support Microsoft

Valais Une nouvelle arnaque se développe en Valais avec des individus affirmant travailler pour Microsoft. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.