L’association Avenir Malley dit non au plan de quartier de Malley-Gare

UrbanismeUn groupe de citoyens de Prilly, Renens et Lausanne va militer pour le refus du projet soumis au vote populaire des Prillérans.

Une représentation du futur quartier de Malley-Gare.

Une représentation du futur quartier de Malley-Gare. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La volonté de la majorité des groupes politiques de Prilly de soumettre le futur plan de quartier dit Malley-Gare à une votation populaire n’a pas fait changer d’avis les quelque 50 membres qui ont participé jeudi soir à l’assemblée générale de l’association Avenir Malley. Celle-ci avait déjà affirmé ses doutes, ses craintes et ses critiques par rapport au projet. Tout en saluant le fait que le Conseil communal ait décidé l’organisation d’une votation, elle militera désormais activement pour son refus d’ici au scrutin, prévu en novembre prochain.

Les arguments invoqués touchent notamment à la mobilité, avec la crainte de bouchons supplémentaires sur l’axe nord-sud pour la zone de Malley, mais aussi à l’architecture, en réaction à ce qu’Avenir Malley appelle un «mur de tours». Deux d’entre elles sont possibles dans le plan de quartier approuvé par le Conseil communal prilléran et soumis au référendum. D’autres ont été annoncées pour la suite du développement de la friche de Malley. Les membres de l’association fustigent aussi le fait que seuls 40% des espaces de ce plan de quartier, le premier d’une série de trois, soient dévolus au logement. Une nécessité légale au vu de la proximité avec les voies du train, selon la Municipalité, qui promet qu’il y aura un plus gros pourcentage pour les autres plans de quartier du secteur. (24 heures)

Créé: 27.05.2016, 21h47

Articles en relation

La population prillérane votera sur l'avenir de Malley

Urbanisme Le Conseil communal a décidé de laisser les Prillérans s'exprimer sur le projet Malley-Gare. Plus...

Renens et Prilly avancent la première pièce du puzzle de Malley

Urbanisme Le plan de quartier Malley-Gare, première étape dans la transformation de la friche, va être soumis aux deux conseils communaux. Chaque commune verra pousser une tour Plus...

Un front citoyen actif contre les projets de Malley

Prilly Une série d’oppositions ont été formulées contre le plan d’affectation cantonal par des associations. Mais les autorités sont confiantes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.