Passer au contenu principal

L'auteur de l'accident mortel de Caux s'est signalé

Le jeune homme qui se trouvait au volant de la voiture qui est tombée dans un ravin à Caux (VD) en juin, coûtant la vie à l'un des passagers, a indiqué au Ministère public où il se trouvait.

Les traces de la trajectoire de l'accident survenu le 31 mai dernier.
Les traces de la trajectoire de l'accident survenu le 31 mai dernier.
Keystone

Le conducteur a signalé au Parquet où il se trouvait, a fait savoir vendredi à l'ats le procureur Hervé Nicod, confirmant une information du «Matin». «Il sera cité dès que les rapports techniques et autres auront été déposés», poursuit-il.

Pour rappel, cet Egyptien de 18 ans avait quitté la Suisse après sa première audition, alors que celles des autres participants et témoins se poursuivaient. Interrogé par la police judiciaire avant les autres occupants, il avait déclaré ne pas être au volant de la voiture lors de l'accident, confirme le Parquet. En réalité, il conduisait le véhicule et était sous influence de l'alcool.

Route sinueuse

L'accident, qui s'est déroulé sur une route sinueuse entre le col de Jaman et Glion, a coûté la vie à l'un des six occupants de la voiture, tous étudiants à l'Ecole hôtelière de Glion. Le véhicule, qui circulait à une vitesse inadaptée, a heurté une paroi rocheuse avant d'être projeté vers le bord opposé où il est sorti de la route.

Il a terminé son embardée 70 mètres plus bas, après plusieurs tonneaux. Lors de cet accident, un des occupants, un ressortissant du Costa Rica de 19 ans, a été éjecté et écrasé sous l'avant du véhicule. Il est décédé sur le coup. Les autres ont été légèrement blessés.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.